Bons plans à paris

7 idées pour rendre ce 2ème confinement un peu moins pénible

posted by Charlene Pompidou 7 novembre 2020 0 comments

Pour que ce nouveau confinement se passe dans les meilleures conditions, l’équipe de KikiAParis vous propose quelques idées pour ne pas voir le temps passé. Nous vous glissons aussi quelques suggestions pour le déconfinement. 

7 idées pour s’occuper pendant ce 2ème confinement

Continuer à soutenir les restaurants de proximité en commandant chez eux


Il n’est plus possible de s’assoir à une bonne table de restaurant, mais n’oubliez pas qu’il est toujours possible de commander son déjeuner ou son diner. De nombreux restaurants proposent des livraisons à domicile ou du clic & collect, retrouvez notre top 10 et suivez-nous sur instagram où nous partageons les bonnes adresses dispos en livraison :).

Livraison Alice Pizza

Rencontrer l’âme soeur

Les bars et les boites de nuit sont fermés, qu’à cela ne tienne on vous a concocté une petite sélection des applications incontournables qui vous permettront peut-être de trouver l’amour.

fille en train de dater

Jouer avec ses potes en ligne

Pourquoi ne pas prolonger l’apéro Skype avec un jeu avec ses amis ?L’équipe de KikiAParis a préparé pour vous un top 5 de plateformes de jeux pour rester en contact avec vos amis ou votre famille à distance et pouvoir jouer ensemble. Parmi eux, Wolfy, House Party, Sond Pop 2, Plato ou encore Draw Something !

Emprunter un toutou

Parce qu’on a pas tous la chance d’avoir une boule de poils, il est possible d’apporter son amour le temps de quelques heures ou de plusieurs jours en rendant service à un voisin qui souhaiterait le confier. Le site Emprunte mon toutou permet de trouver des chiens autour de vous, on a testé et il y a vraiment beaucoup de choix à Paris ! Seul bémol, même si ce n’est pas bien cher, le site est payant.

Se cultiver

Webséries, expos virtuelles, vous trouverez quelques idées en vous baladant sur notre site pour travailler votre culture G.

Faire du sport à distance

Certes les salles de sport sont fermées, mais vous avez encore le droit de faire des joggings dans la rue, donc profitez-en !  

Et pour les plus frileux, vous pouvez suivre des séances de sport sur des chaines Youtube : Sissy Mua ou Karoline.Ro ! La chaîne Youtube de Gym Direct est aussi très complète avec des cours cardio, muscu etc…

Faire du shopping en ligne pour soutenir les petites boutiques

Bon nombre de petits commerces se sont mis au ecommerce et il est désormais possible de vous faire livrer des produits ou des vêtements made in France. La box du Grand Paris par exemple, lancée par une jeune entrepreneure française qu’on a eu le plaisir de rencontrer, propose uniquement des produits alimentaires produits à Paris et Ile de France, un très joli projet qui va vous permettre de vous régaler ! 

Côté shopping en ligne pour les vêtements, pensez idéalement à la seconde main, avec Vinted par exemple ! Pour les chaussures, c’est plus difficile en seconde main, mais pas de problème, on vous a dégoté Jules & Jenn, une start-up transparente sur ses coûts de fabrication qui produit uniquement en Europe et bien souvent en France. On a commandé une paire de boots et on a hâte de la recevoir !

Préparer le déconfinement

Sorties, découvertes, activités, notre site regorge d’idées dans la rubrique bons plans, n’hésitez pas à la consulter.
On vous a préparer quelques idées de weekends à moins de 100 km de Paris.

Il ne nous reste plus qu’à nous souhaiter bon courage à vous, à nous, pour tenir bon durant ce confinement. Pensez aussi aux personnes isolées, notamment les personnes âgées, si vous souhaitez leur apporter un peu de chaleur il existe de nombreuses associations comme les Petits Frères des Pauvres qui permettent de donner de votre temps pour discuter avec ces personnes isolées.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment