CultureDivers

Travailler sa culture G pendant le confinement : 6 idées

posted by Kim 10 avril 2020 0 comments

Vous êtes bloqué(e)s chez vous et vous ne savez pas comment occuper vos journées ? N’en profitez pas pour vous relâcher en restant sur votre canapé à mater en boucle la rediffusion de vos téléréalités préférées… Votre cerveau a besoin de stimulation et l’équipe de Kiki AParis est là pour vous proposer des solutions !

  • Lire des livres en ligne

Plus d’une semaine de confinement et vous avez déjà lu, relu et re relu votre bibliothèque ? Pas de soucis à vous faire puisque la FNAC a annoncé qu’elle offrait une sélection de 500 livres disponibles en téléchargement gratuit ! Parmi ces ouvrages vous pourrez trouver des classiques de la littérature française (Guy de Maupassant, Stendhal,…), des polars mais également des manuels scolaires et d’autres exclusivités. Il y en a pour tous les goûts !

Téléchargez ici votre nouvelle bibliothèque !

  • Apprendre une nouvelle langue

Vous avez prévu de partir en Espagne cet été mais vous ne savez pas comment commander vos tapas et votre sangria ? Profitez de cette période de confinement pour apprendre une nouvelle langue avec Duolingo ! Cette solution d’apprentissage en ligne est l’une des plus utilisées, elle est accessible à tous, gratuite et disponible sur mobile ou web. Avec plus de 30 langues disponibles, vous pourrez suivre toutes vos séries préférées en version originale !

  • Suivre un MOOC (Massive Open Online Course)

Un MOOC est une formation à distance qui peut accueillir un grand nombre de participants en même temps. Plusieurs plateformes en ligne ont vu le jour mais My MOOC reste le leader français pour votre recherche de formation en ligne gratuite. Ce site référence plus de 10 000 MOOC en français et en anglais. My MOOC vous aidera à approfondir votre formation sur les matières que vous connaissez déjà mais également à vous former sur de nouvelles. Mathématiques, santé, sciences, arts, informatique ou développement personnel : à vous de choisir !

  • Visiter une exposition (virtuelle)

Certes les musées sont fermés à cause du Covid-19 mais de nombreuses collections demeurent ouvertes au public ! En effet, les musées de la ville de Paris vous proposent de (re)découvrir plus de 300 000 oeuvres à travers plusieurs parcours thématiques. Vous pourrez les trouver en ligne sur le site de Paris Musées. De plus, l’équipe de KikiAParis a déjà réalisé une sélection d’expositions disponibles de façon virtuelle pour continuer à vous cultiver de chez vous et vous les retrouverez ici.

  • Ecouter des podcasts

La période de confinement peut sembler (trop) calme et silencieuse, notamment pour les personnes seules en appartement. C’est pourquoi écouter des podcast peut-être une bonne solution pour tuer le temps en se cultivant ! Il en existe sur de nombreux sujets : politiques, historiques, culturels mais aussi pour occuper vos enfants ou les aider à réviser leurs cours. Vous pouvez en trouver sur les sites d’informations (Le Parisien, France culture), sur Youtube, Spotify ou des sites dédiés tels que Podcast Addict, Google Podcast ou encore Slate. N’hésitez pas à nous donner en commentaires vos recommandations de podcast à écouter !

  • Petit Bonus pour les étudiants : travailler son code de la route

Bien que l’épreuve de conduite ne soit pas pour tout de suite, la période de confinement vous laisse le temps nécessaire pour réviser le code de la route ! Jusqu’au 15 avril la plateforme en ligne WIZBII Drive vous aide à réviser gratuitement grâce au code TECHCARE. Vous pouvez également jeter un œil aux applications mobile qui vous font réviser avec des questionnaires rapides !

Nous espérons vous avoir donné plein d’idées, bon courage dans cette période compliquée, on pense fort à vous ! 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment