« Pas un autre restaurant italien, plutôt une véritable histoire d’amour » peut-on lire sur le compte instagram de Caterina. Il est clair qu’on a eu un coup de foudre pour ce resto du 18ème, on vous en parle ?
Caterina, l’histoire de famille
Caterina doit son nom aux prénoms de la mère et la fille de Nicola Iovine, chef italien, fondateur et propriétaire du restaurant.
Celui-ci met à l’honneur la cuisine traditionnelle de Naples à Paris dans un authentique bistrot napolitain.
Le jeune pizzaiolo de 23 ans, Gennaro Esposito, est lui-même natif de Naples. Sa famille possédait un restaurant et son père lui a apprit l’art de la pizza napolitaine. Depuis, Gennaro a travaillé à Singapour, Londres, Milan et Monte-Carlo pour enfin s’installer à Paris, chez Caterina, pour notre plus grand plaisir !
Le Festin
Un vrai service à l’italienne grâce à Samir, serveur très généreux au grand sourire !
Les entrées sont elles aussi très généreuses – comme vous pouvez le constater sur les photos : Carpaccio de boeuf avec émulsion de burrata, graines de pistache / Boules de risotto panées farcies à la mozza et à la tomate et Ecrasé de pomme de terre à la mozza fumée & parmigiano reggiano DOP affiné 24 mois et poivre noir
Une excellente entrée en matière, cela promettait un repas copieux !


Place aux plats avec LE plat que j’attendais depuis si longtemps, synonyme d’été : Linguine alle Vongolle (Linguine aux palourdes préparées selon la tradition Napolitaine avec tomates cerises, persil, basilic et huile d’olive vierge extra bio)
Un délice, je me suis régalée !

Et en face de moi, une des spécialités de Caterina : la Pizza di Iovine (Tomates du Vésuve, mozzarella fior di latte, jambon de Parme
affiné 24 mois, copeaux de Parmigiano Reggiano Dop affiné 24
mois, roquette, basilic, huile d’olive vierge extra bio)
Une pizza bien garnie, avec de la mozarella à l’intérieur de la croûte : miaaam.

Des plats à la hauteur des entrées : hyper généreux.
On a réussi à trouver de la place pour deux desserts : Tiramisu et Panna Cotta nappée de caramel beurre salé !
Tout ce merveilleux repas a été accompagné de boissons à gogo, entre 2 cocktails, 1 limonatta, 1 verre de blanc et 2 limoncello offerts !
Tous les produits viennent d’Italie, les vins également. N’hésitez surtout pas et laissez vous tenter par la carte des cocktails qui vient d’être refaite.
Un moment merveilleux chez Caterina !
Tout allait : le lieu, le service généreux à l’italienne, la qualité des produits, le dressage des plats, c’était parfait.
Le chef a 4 autres pizzerias IOVINE’S dans Paris et, après avoir été conquis par Caterina, il est clair qu’il y aura bientôt un nouvel article sur les autres restaurants de Nicola Iovine !
A très bientôt Caterina, merci pour cet accueil 🙂

©Photos : KikiAParis