ActivitéBons plans à parisDivers

Boîtes de nuit fermées : Quelles sont les meilleures applications de rencontre ?

posted by Julia Waldmann 1 juin 2020 1 Comment
fille en train de dater

Au grand dam des célibataires, les boîtes de nuit restant closes pour le moment, il est ainsi moins aisé pour vous de faire des rencontres…Voici une petite sélection des applications incontournables qui vous permettront peut-être de trouver l’âme sœur !

Célibataires : quelles applications de rencontre s’offrent à vous ?

Vous avez déjà sans doute entendu parler des applications de rencontre mais vous avez toujours émis des réticences à ce sujet ? Plus d’excuse, vous n’avez plus la possibilité désormais de rencontrer votre prince charmant au détour d’un cocktail ou en vous déhanchant sur le dernier hit de Major Lazer. 

Et si c’était le bon moment pour franchir le pas des applications de rencontre ?

L’application pour les plus sulfureux : Tinder

Une image contenant téléphone

Description générée automatiquement

La spécialité de Tinder ? Pas de test de personnalité ni de compatibilité astrologique, il vous suffit juste d’activer votre localisation. De ce fait, vous allez découvrir les célibataires les plus proches de chez vous grâce à leur photo de profil et une courte description.

La personne vous plait ? Il vous suffit de « swiper » à droite ! C’est un match si la personne vous like en retour. Vous pourrez alors ainsi commencer à tchatter ! A l’inverse si la personne ne vous correspond pas, il vous est possible de passer votre chemin, en « swipant » à gauche. 

Notre avis

Les célibataires adeptes des relations sans lendemain vont adorer Tinder cependant pour les célibataires les plus enclin aux relations sérieuses, cette application ne sera peut-être pas la plus adaptée. Ceci étant l’app est utilisée par tout le monde alors il y a malgré tout quelques personnes cherchant une relation sérieuse !

L’application novatrice pour la communauté gay : Grindr

Une image contenant bâtiment, extérieur, signe, suspendu

Description générée automatiquement

Du même principe que Tinder, Grindr s’appuie sur la localisation. La seule différence ? Elle s’adresse aux personnes gays, bi, queers et en a fait sa caractéristique. Cette application chinoise a révolutionné la communauté LGBT.

Notre avis

Bien ciblée, cette application permet de pouvoir découvrir l’orientation sexuelle des mecs ou des filles sur lesquels on avait des doutes. La seule limite de cette application est la restriction de profils selon notre localisation.

L’application pour les plus joueurs : Plato

Une image contenant objet, personne, intérieur, homme

Description générée automatiquement

Plato c’est l’application qui nous a occupée durant le confinement, dont on ne se lasse plus. Essayer Plato c’est l’adopter. Il est ainsi possible de jouer en ligne au Uno, au tir à l’arc, au bowling avec vos amis ou bien avec des inconnus. Et si vous rencontriez l’amour autour d’une partie de Uno ?  Il y a également un tchat afin de discuter avec vos adversaires et pourquoi pas succomber à l’un d’entre eux.

Notre avis

Les célibataires les plus joueurs vont adorer Plato. C’est l’application la plus ludique pour faire des rencontres seulement il faut aimer les jeux proposés ainsi que le concept de jouer avec des inconnus. 

N’hésite pas à regarder notre article qui indique le top 5 des jeux en ligne pour jouer à distance avec ses amis juste ici.

L’application pour retrouver ton « crush » : Happn

Une image contenant extérieur, homme, assis, eau

Description générée automatiquement

Vos regards se sont croisés au détour du Carrefour Market de ton quartier, il s’est retourné et toi aussi seulement tu ne connais pas son prénom ? Happn est fait pour toi ! Retrouve l’homme qui a mis des paillettes dans tes yeux en un fraction de secondes… et qui peut être mettra par la suite des paillettes dans ta vie !

Notre avis

Happn qui ressemble étrangement à Tinder est une application idéale pour les 18-30 ans car elle met sur notre chemin les célibataires qui sont à proximité de nous grâce à la géolocalisation et peut nous permettre de faire des rencontres intéressantes. Néanmoins, cette application est un peu décevante car on ne les croise pas réellement. 

L’application pour tous les goûts : Fruitz

Une image contenant alimentation, assiette, intérieur, table

Description générée automatiquement

L’application Fruitz qui se démarque par sa touche humoristique permet à ses utilisateurs de choisir leurs potentiels dates en fonction de leurs envies du moment, celles-ci sont symbolisées par un fruit. En effet, chaque célibataire recherche des choses différentes sur une appli dating : entre histoire d’un soir, relation sérieuse ou encore rencontres uniquement coquines, pas facile d’y voir clair dans le jeu du prétendant dès le départ.

Notre avis

A la différence des autres applications de rencontre, Fruitz permet aux utilisateurs de sélectionner une question avant d’entamer le dialogue. Chacun devra répondre pour découvrir la réponse de l’autre, ce qui permet d’entrée de jeu de briser la glace, chose parfois difficile sur les autres applications du genre, où le premier pas reste difficile à faire. Le fruit qui représente le type de relation recherché est bien pratique !

Nous espérons vous avoir donné quelques « tips » pour faire des rencontres jusqu’à la réouverture des bars et des boîtes de nuit ! En attendant : prenez soin de vous !

Vous aimeriez ...

1 Comment

7 idées pour rendre ce 2ème confinement un peu moins pénible - Kiki A Paris 7 novembre 2020 at 12 h 21 min

[…] Les bars et les boites de nuit sont fermés, qu’à cela ne tienne on vous a concocté une petite sélection des applications incontournables qui vous permettront peut-être de trouver l’amour. […]

Reply

Leave a Comment