ActivitéCulture

Théâtre : « Ceci n’est pas une comédie romantique » une pièce dramatiquement drôle !

posted by Kim 19 janvier 2018 2 Comments

Samedi, 16h, rien de prévu pour la soirée… Et pas envie de rester plantée devant la télévision ni d’aller faire la fête jusqu’à 6h du matin. Alors, le théâtre semble être un bon compromis. Maintenant, il faut choisir la pièce : comédie, drame ? Et pourquoi pas un mélange des deux ? A 16h05, nos places sont prises pour « Ceci n’est pas une comédie romantique ». Le titre en dit long sur la pièce, ou pas… Pas plus de suspense, on vous dévoile tout, enfin presque.

« Ceci n’est pas une comédie romantique », la comédie qui casse les codes du romantisme

Dès la lecture du titre, on se dit que cela ne va pas être une comédie romantique à l’eau de rose. Le titre fait plutôt penser à un thriller ou à un roman d’Agatha Christie… En somme, rien de très drôle. En fait, c’est juste l’histoire d’un mec qui essaie de rompre avec une femme un peu psychopathe sur les bords. Le souci, c’est qu’il n’a pas le cran de lui avouer car il a peur d’elle et de ses crises de jalousie, voire de violence. Le retour d’une de ses meilleures amies va peut-être lui permettre de s’en sortir…

piece theatre paris comedie romantique dramatique recommandation humour billetreduc

Une pièce dramatiquement drôle…

La violence et la peur au sein du couple n’est pas un sujet amusant. Le tour de magie de cette pièce est de parler de ce sujet sur un ton léger, sans jamais tomber dans le pathétique. Les répliques fusent et elles sont plutôt bien écrites. Pour une fois, c’est une réelle discussion entre un homme et une femme. C’est une amie qui booste son ami pour qu’il s’en sorte, et c’est assez rare au théâtre…

Bref, une pièce sympathique qu’on vous recommande !

A Faire
Entre amis
Les +
L’humour noir
Les -
La fin un peu simpliste
Adresse
Théâtre Le Funambule Montmartre, 53 rue des Saules, 75018 Paris
Horaires
Plus d’informations sur billetreduc.com
Prix
Entre 10 et 32€

 

Vous aimeriez ...

2 Comments

Alice 23 janvier 2018 at 15 h 48 min

Salut ! Cet article tombe à pic ! Et pour cause, une amie m’avait proposé d’aller voir cette pièce, mais j’ai décliné son invitation. Cependant, je compte y remédier !

Reply
Le clan des divorcées et Abracadabrunch de Alil Varda : notre avis ! 29 novembre 2018 at 11 h 35 min

[…] Aujourd’hui, je vais vous parler de théâtre ! Oui de théâtre !! Chez kiki nous aimons bien le théâtre, surtout pour nous faire rire. […]

Reply

Leave a Comment