ActivitéNon classé

[On y a été ] Le clan des divorcées ou la pièce de thêatre qui rend le divorce amusant !

posted by Kim 8 avril 2017 0 comments

Après avoir adopté un Jules et sa famille, on passe par la case mariage. Des fois, malheureusement/ ou pas, aussi par la case divorce . La magie du théâtre, c’est que quelque soit la situation vécue, ce dernier a toujours des solutions pour vous apprendre à vivre au mieux cette dernière. C’est pourquoi, après avoir appris à  trouver l’homme de sa vie, nous sommes allées prendre des  leçons sur la manière de préparer notre “potentiel” futur divorce.  Pour vous, voici un résumé de la pièce de théâtre ” le clan des divorcées” (tout se passe bien dans notre vie pour info, on s’organise pour le pire)

L’histoire

Comme le nom l’indique le scénario tourne autour de l’histoire de femmes divorcées. 3 femmes venant de milieux différents, leurs seuls points communs : être des femmes et divorcées. Ces dernières se retrouvent à cohabiter ensemble après leur séparation dans un petit appartement.

Il y a la quadragénaire “bourgeoise”, ruinée et un peu coincée; la jeune sans le sou, sexy, légère et pas franchement intelligente; puis la dernière, une femme un peu méchante avec un physique pas facile mais une répartie formidable. Au début, elles apprennent à vivre ensemble malgré leur différence, jalousie.. Petit à petit une forme de sororité (fraternité entre femmes) se forme entre elles. Mais, je ne vous en dis pas plus….

Théâtre-Paris

Le clan des divorcées

Notre avis

Comme dans l’ensemble des pièces de théâtre de boulevard, les stéréotypes féminins sont de retour..la bourgeoise coincée, la jeune sexy et nymphomane (pour une fois, elle n’est pas blonde) et la moins jolie, très intelligente.. C’est un peu désolant, même si cela reste toujours drôle.

A part ces stéréotypes, la pièce est juste jouissive.Les actrices jouent parfaitement leur rôle. Les répliques et piques fussent sans arrêts. L’écriture est originale, un peu trop réaliste sur certains aspects, mais cela fait du bien. Je ne me suis pas ennuyée  une minute.

Conclusion

Courrez-voir cette pièce! enfin évitez si vous venez juste de vous séparez de votre cher(e) et tendre.

A Faire
entre copines
Les +
Des répliques jouissives
Les -
les stéréotypes
Horaires
20h du lundi au vendredi; 16h,18h,20h,21h3O le samedi;18h le dimanche
Ambiance
comique
Prix
de 17,10 à 49,30 euros 
Adresse
La comédie Saint Martin, 33 boulevard St Martin, 75003 Paris

Photos  : ©22h05ruedesDames

 

 

 

 

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment