Activité

L’escape Game ou devenir un héros en 60 min top chrono

posted by Kim 6 juin 2017 1 Comment
Escape Game

Chez Kiki A Paris, nous adorons .. Manger (c’est un fait) mais aussi faire travailler nos méninges en groupe. C’est encore plus amusant quand nous avons un temps limité. Les tests de culture G, les Trivial Pursuit, c’est sympa un moment.. Nous avons donc décidé de nous tourner vers un nouveau format qui commence à faire fureur en France : l’escape game. Nous avons testé « The Game » situé dans le 5ème arrondissement. 

Le principe

Sur le papier, c’est assez simple. Une équipe se retrouve a résoudre une énigme afin de sortir d’une salle en 60 min maximum.

En réalité, c’est légèrement plus complexe. En fait, durant 60 min, l’équipe doit résoudre l’énigme grâce à de nombreux indices plus ou moins utiles et plus ou moins subtils dispersés dans la salle. Cela me fait penser aux poupées russes; chaque indice renvoie vers un autre indice. Nous ne savons jamais où cela va s’arrêter.

Chaque enseigne d’escape game parisienne propose différentes types d’énigmes sur différents formats.

Le site Escape Game à Paris présente les différents types d’escapes game parisiens. Il y en a pour tous les goûts.

Notre expérience

Nous sommes fans depuis peu de temps, septembre 2016 exactement. Nous avons testé deux univers bien différents. Tous les deux créés par l’enseigne The Game situé dans le 5ème arrondissement (51 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris). Le premier univers était « Les catacombes » et le second « Le métro ».

escape game-Paris

Le métro

Nous sommes ravies de cette expérience. Dès le départ, l’équipe de The Game nous plonge dans le grand bain. Nous devenons les sauveurs tant attendus. Les décors sont hypers réalistes et peuvent être vraiment flippants.

Nous conseillons d’écouter l’ensemble des informations données au départ ainsi que d’avoir une équipe variée dans les compétences.

Pour conclure, c’est un bon test pour tester le travail en équipe ou la fiabilité d’un groupe d’ami(e)s.

A Faire
Entre collègues ou potes
Les +
Le réalisme des décors
Les -
Le prix
Ambiance
studieuse  
Prix
en moyenne 25€ la partie

 

 

 

Vous aimeriez ...

1 Comment

Eddie 17 juin 2018 at 14 h 58 min

Jamais testé l’escapde game du métro mais il me tente bien. Je le note !

Merci 😉

Reply

Leave a Comment