Bons plans à parisGastronomie

Neko Ramen : Cuisinier diplômé de la meilleure Ecole de ramen du Japon

posted by Flavie Garnier 12 décembre 2020 0 comments
plats sur une table de restaurant

Le Ramen est LE plat que j’attendais durant tout le confinement ! Ma patience a été récompensée par Neko Ramen, cette adresse authentique, pas chère et dans un super cadre ! Tandis que les restaurants sont fermés, Neko Ramen lui reste ouvert en livraison et à emporter. Nous avons eu la chance de tester le restaurant juste avant la fermeture des restaurants, et aussi durant le confinement. On vous en parle tout de suite.

L’histoire de Neko Ramen

Toute jeune adresse, Neko Ramen a ouvert le 17 Janvier – coucou les grèves puis le coronavirus ! Il est donc important de parler de ce restaurant.

Sedrik Allani, le cuisinier, a vécu à Tokyo où il a fait une Ecole de Cuisine réputée pour être la meilleure école de ramen du Japon, rien que ça !

Il est désormais de retour en France et souhaite faire découvrir aux parisiens une cuisine japonaise authentique et légère en luttant contre les 2 problèmes de la cuisine japonaise à Paris :

1) Tout le monde pense que cela se résume aux sushis

2) Les bons restaurants japonais sont très chers alors qu’au Japon on peut véritablement manger pour pas cher.

Et par dessus tout, il met un point d’honneur à ce que le client soit servi avec le sourire, que le service soit ultra rapide et que les serveurs, serveuses soient aux petits soins avec la clientèle !

Le Cadre

Lors de votre venue, vous aurez le choix entre 2 terrasses ou l’intérieur à 2 étages.

Vous pourrez apercevoir une fresque au fond du restaurant où l’on remarque des chats car « Neko » signifie « chat » en japonais, en l’honneur des 4 chats de Sedrik Allani.

NOS RAMENNNNNNS

Nous venions pour les ramens, mais d’autres plats sont également proposés.

Les produits frais sont à 95% Bio, fermiers et local. Et pour le reste, ça vient directement du Japon !

Comme promis, le service fût extrêmement rapide et tout est servi en même temps !

Entrées : Soupe Miso et Karaage – poulet frit mariné

Pour la soupe Miso, ils utilisent du miso blanc pour sa douceur et du miso rouge pour son goût prononcé. Le poulet frit japonais est mariné au soja et au gingembre pendant 6 heures et est très très croustillant.

Plats : Shio Ramen – Bouillon de Poulet et Tonkotsu Ramen – Bouillon de Porc accompagné de 3 Gyozas en forme de rose

Pour le Shio ramen : bouillon de poulet délicat, léger et pas du tout gras. Avec 3 tranches de suprême de poulet mariné, des herbes fraîches et de l’huile de sésame noir. (Nous avons pris un supplément poulet)

Pour le Tonkotsu Ramen : Riche bouillon de porc mijoté pendant 26h pour révéler toute sa saveur. Avec 2 tranches de porc braisé, du persil plat, du poireau ciselé, du potiron japonais, des tranches de bambous marinées et de l’huile de sésame noir.

Pour les Gyozas aux légumes : faits maison, très croustillants, vegan et sans gluten, servis avec une sauce au Yuzu.

Desserts : Mochis au Thé vert, à la fleur de cerisier, au sésame noir et Cookie Matcha de Mahaut (jeune franco-japonaise de la team dont c’est la recette)

Depuis que je me suis réconciliée avec les Mochis chez Kuma, j’en commande avec plaisir ! Si grand plaisir que j’ai goûté tous ceux à la carte ! Mon préféré reste encore et toujours celui au sésame noir !

Le cookie matcha était très bon, très original ! Merci Mahaut 🙂

Merci à toute l’équipe pour l’accueil et ce bon repas !

©KikiAParis

A Faire
Entre amis, collègues ou en couple
Les +
Service ultra rapide
Les -
Table un peu trop petite pour que tout soit amené en même temps
Ambiance
authentique
Adresse
6 rue de la Grange Batelière, 75009 Paris
Horaires
Du Lundi au Dimanche : 11h-22h
Prix
Voir photos cartes dans l’article

Vous aimeriez ...

Leave a Comment