EntrepreneuriatKiki formation

Top 5 des conférences TED les plus inspirantes (version anglophones)

posted by Julia Waldmann 28 décembre 2020 0 comments

Vous peinez à trouver l’inspiration ? Chez Kiki nous avons la solution ! Les conférences TED ! Ce concept issu d’Amérique du Nord par la suite développé en France a pour but de “diffuser des idées qui en valent la peine”. Ainsi, des centaines de speakers s’expriment dans le monde entier lors d’une succession de conférences autour d’une thématique qui leur tient à coeur. Focus sur 5 conférences inspirantes et anglophones qui ont retenu notre attention.

Le prodige de la technologie : Thomas Suarez, 12 ans

© Ted Talks

Bien que l’on pourrait croire que cet enfant de 12 ans est un enfant parmi tant d’autres passionné de jeux vidéos et bien ce n’est pas le cas. Thomas Suarez ne joue pas aux jeux vidéos.. il les conçoit ! Après avoir lancé son application “Bustin Jieber”, un jeu de taupe, il inspire à leur tour d’autres enfants et les initie au développement web. Prodigieux non à seulement 12 ans ? L’entreprenariat n’a pas d’âge ! Qu’attendez-vous pour vous lancer ?

Le lien de la conférence à retrouver ici !

La poursuite de sa passion vers l’accès à l’épanouissement professionnel : Larry Smith

© Ted Talks

A-travers cette conférence, Larry Smith, professeur d’économie défend fièrement le fait de suivre ses rêves pour accéder à un travail épanouissant. Il dénonce les fausses excuses qui empêchent chacun d’avancer. Il affirme qu’il faut avant tout suivre sa passion, ce qui nous motive dans la vie. A contrario, nous ne pourrons pas accéder au bonheur, aussi bien à l’épanouissement professionnel que personnel.

Le lien de la conférence à retrouver ici !

Kelly McGonigal : vaincre le stress au travail

© James Duncan Davidson / TED

Au début de son speech, la psychologue Kelly McGonigal réalise un sondage dans la salle afin de déterminer toutes les personnes qui ont été sujettes au stress l’année dernière.. Une main levée, puis deux, puis trois… En réalité, le stress est un problème majeur et peut avoir de graves répercussions sur notre santé ! A-travers son speech et selon une étude réalisée au préalable, elle nous apprend par A+B que son état d’esprit a changé concernant le stress. En effet, désormais elle prétend que nous ne devons pas le craindre mais plutôt nous en faire un ami.

Le lien de la conférence à retrouver juste ici !

Angela Lee Duckworth : l’exemple de la persévérance

© Ted Talks

Cette universitaire et professeure de psychologie réputée de Pennsylvanie démontre par le biais de son speech que les clés de la réussite sont la passion et la persévérance. Elle a par ailleurs écrit un ouvrage de développement personnel intitulé “l’Art de la niaque” qui met en lumière “Comment s’acquiert la pugnacité ?” ou encore ce qui se passe dans notre esprit quand nous butons contre un obstacle. En somme, sans persévérance, il n’y a pas de résultats.

Le lien de la conférence à retrouver juste ici !

Cameron Russel : l’apparence ne fait pas tout

Top modèle depuis 10 ans, Cameron Russel admet que son physique a joué en sa faveur car il lui a permis de nombreux avantages mais soulève les limites de la beauté. Avec un peu de recul et d’expérience dans l’industrie de la mode, Cameron reconnaît les stéréotypes et les contraintes liées à son métier et affirme qu’il y a une différence entre les photos que l’on voit dans un magazine de mode qui sont très très travaillées et la vraie vie, que l’on peut voyager partout dans le monde mais ne pas se sentir pleinement heureux pour autant. C’est la partie immergée de l’iceberg : être jolie ne suffit pas bien que cela puisse avantager dans la vie.

Le lien de la conférence est à retrouver ici !

Kiki se demande quelle conférence allez-vous visionner ? Voici un top 5 non exhaustif, un deuxième arrivera prochainement et mettra à l’honneur les petits frenchies ! Restez connectés !

Vous aimeriez ...

Leave a Comment