Bons plans à parisCulture

Louise Weber dite la Goulue, le personnage haut en couleur à découvrir à l’Essaïon Théâtre !

posted by Muriel 4 juin 2019 0 comments

En route vers le théâtre de l’Essaïon, pour découvrir Louise Weber, plus connue sous le nom de La Goulue ! Situé au 6 rue Pierre au Lard, dans le 4e, juste derrière Beaubourg, c’est un théâtre original comme on n’en voit pas souvent dans Paris…

Le Théâtre

Il est installé dans d’anciennes caves médiévales et a été crée en 1975 par une troupe de comédiens.
Vous y trouverez 2 salles: une dédiée au théâtre et une autre au cabaret ou au théâtre musical. La salle de théâtre ne comporte que 102 places et l’autre 67 places, autant vous dire que vous êtes proches des comédiens et que vous ressentez tout ce qui se passe, de la réaction des spectateurs, aux souffles et respirations des comédiens, vous vivez le moment, vous êtes dedans et c’est ça qui est magique !

 

Le Spectacle

En ce moment, vous pouvez notamment voir y jouer “Louise Weber dite La Goulue”. Louise Weber, un personnage qui a existé, et qui a été rendu célèbre par le peintre Toulouse Lautrec au 19e siècle. La pièce relate la vie de cette femme incroyable, haute en couleur, danseuse de cancan, féministe avant l’heure, qui a fini dans la misère.

C’est un spectacle musical, drôle, émouvant et même sensuel...l’actrice qui joue la Goulue, Delphine Grandsart, est INCROYABLE ! La mise en scène simple, mais efficace est sublimée et laisse place à l’imagination grâce à l’actrice qui anime tout le décor, ce qui n’est pas évident pour un seul en scène ! Elle se déplace sans cesse, chante, danse, vous interpelle, c’est rythmé et on est transposé de suite dans cette époque, avec juste un paravent, quelques costumes et l’aide de l’accordéoniste Matthieu Michard, qui anime la pièce musicalement.

Le spectacle commence à 21.30, et ne dure qu’une heure, c’est presque trop court, on en redemande !

Trophée de la comédie musicale en 2018 et prix de la meilleure interprète féminine pour Delphine Grandsart, on n’hésite pas, on file au théâtre de l’Essaïon !

A Faire
En famille, en couple, entre amis
Les +
3 ingrédients: de l’humour, de l’émotion et de la sensualité!  
Les -
Je n’en vois pas, j’ai été emporté par la pièce, du début à la fin !
Adresse
L’Essaïon Théâtre, 6 rue Pierre du Lard, 75004 Paris
Horaires
Les lundis et mardis à 21.30 du 15/04 au 25/06
Prix
25€, tarif réduit 15€

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment