Bons plans à parisGastronomie

Boca, des tapas qui nous mettent l’eau à la bouche dans le 9ème !

posted by Flavie Garnier 19 avril 2019 0 comments

Quelle merveilleuse invention que les tapas tout de même… Plus question de regretter le plat B en l’ayant délaissé à la commande pour le plat A :  on goûte à tout ! Et que demander de plus lorsque ces tapas sont excellents ? Parce que chez Kiki on aime que le repas de nos lecteurs ne soit pas gâché par un mauvais choix, nous avons écrit ceci , et aujourd’hui écrivons cela : bienvenue à Boca ! 

Boca, c’est quoi ?

C’est petit, c’est joli.

On découvre un beau restaurant au plafond de miroirs et aux luminaires en osier. L’endroit est cosy et dispose de 14 places assises en salle, 6 au bar et une dizaine en terrasse.

Situé au 11 bis rue Blanche dans le 9e, il n’est pas dans une rue très passante ou commerciale mais est juste à côté du Théâtre de Paris. Il est donc très souvent complet, surtout les vendredis et samedis. Il faut penser à réserver bien que ce soit un peu plus calme le Mardi.

Boca c’est un restaurant qui se veut écologique : à table on évite les bouteilles, on vous servira une eau filtrée maison plate ou pétillante. 

C’est aussi un restaurant qui se veut original, tant dans la créativité de leur cuisine que dans leur choix d’alcools ! En plus de la carte des vins qui change régulièrement, Boca essaie de proposer des alcools que l’on ne trouve pas partout comme le whisky taïwanais Kavalan et sa gamme Solist, qualifié champion du monde et qu’on trouve difficilement en France. 

Boca, qu’a-t-on en bouche ?

“Tous nos produits ont été sélectionnés avec soins, qu’ils soient bio, d’agriculture raisonnée ou locaux” peut-on lire sur la carte du restaurant. Trèèèès bien, vérifions vite cette sélection alors !

Le restaurant ne propose pas la même carte le midi et le soir, pas de tapas malheureusement le midi ! Je vous parlerai ici de notre expérience en soirée.

Nous avons le choix entre 3 plats et 8 tapas. Une carte donc raisonnablement courte, qui tient sur une page, ce qui a tendance à me rassurer quant à la qualité.

Nous étions deux et avons pris 3 tapas salés chacune, comme la carte le conseille. Place tout de suite à mon classement !

  • En 5e place ex aequo : Gyosas veggies grillés, tahin, yahourt, pois chiche et le gravlax de saumon label rouge mariné et gelée de Yuzu

                                                            Juste un peu trop salés à mon goût, mais délicieux quand même

  • En 4e place : Burrata, purée d’abricot du Vésuve

                                                                         

                                                                               Merveilleusement fondante 

  • En 3e place : Croquettes de patates douces sauce aux légumes

                                                                                 Mmh si doux en bouche…

  • En 2e place : Couteaux de Bretagne à la plancha avec charcuterie italienne

                                                                               Mélange Terre, Mer qui marche du tonnerre 

  • Et les grands gagnants, remportant la 1ère place, sont… les Ribs de cochon fermier, cébette et sauce Kentucky !

                                              Pièce de cochon confite et cuite pendant 7h, c’est l’extase. Une tendresse incroyable !

C’était un véritable régal. Rassasiées, on se partage quand même un dessert, allez hop tatin de pommes et glace au cidre ! Très bon, comme tout le reste.

La carte évolue, elle n’est surement plus la même à l’heure où vous lisez cet article MAIS PAS DE PANIQUE ! On nous a rassuré quant au sort de nos deux chouchous : ils resteront certainement à la carte. On n’est pas les seules à les aimer apparement…

Psst, le dimanche c’est brunch à Boca 😉

Photos @Boca

A Faire
Entre amis, en couple

Les +
Plats très joliement servis, aussi beaux que bons

Les -
Un peu trop de sel pour les gyozas et le saumon

Adresse
11 bis, rue Blanche
75009 Paris

Horaires
Lundi : 11h-15h, Du Mardi au Samedi : 11h-15h, 18h-01h, Dimanche : 11h-16h 

Prix
Tout est ici.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment