ActivitéCulture

[On a testé] Devenir peintre d’un soir avec Le buvart

posted by Kim 4 décembre 2018 0 comments

J’ai toujours été passionnée par l’art, la convivialité et les beaux endroits. Alors, tu n’imagines pas comment j’étais toute excitée de tester l’offre du Buvart. Bon, concrètement aujourd’hui, mon style artistique se rapproche plutôt de Basquiat que de Monet, mais c’était l’opportunité de faire une activité insolite dans un lieu trendy et de rencontrer de nouvelles personnes.  Pour toi, mon témoignage sur cette soirée magique !

Le Buvart : un concept d’une soirée 3 en 1

Le Buvart se définit par l’organisation d’une soirée 3 en 1 :

  • Create :  tu apprends pas à pas à reproduire l’oeuvre d’un(e) artiste avec cet(te) dernière  et tu peux  repartir avec ta création (la classe)
  • Drink : Le cours de dessin se déroule dans un bar ou un lobby de bar. De plus, le Buvart t’offre ta première consommation (trop sympa !)
  • Relax : Pratiquer une activité manuelle détend. De plus, l’activité se fait en groupe, cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et donc de se déconnecter du quotidien

Notre avis :

Superbe expérience !! Comme je te le disais, je ne suis pas très à l’aise avec un pinceau… Je venais donc avec un certain a priori. Et bien, il est resté aux vestiaire avec mon manteau.

En effet, j’ai été accueillie comme une reine.  Anne-Laure (fondatrice du Buvart) et Albane, (l’artiste) m’ont mises rapidement à l’aise. Notre petit groupe d’artistes du dimanche était très sympathique et légèrement taquin.

Avant de débuter notre oeuvre d’art, nous avons commandé une boisson. Puis il a fallu se lancer,  Albane, très pédagogue, nous a expliqué trait par trait, chaque étape du tableau afin de se rapprocher de l’oeuvre de départ.

C’est intéressant d’observer à quel point cela peut être simple de créer de la perspective avec un crayon noir et un peu de peinture. A la fin des deux heures, malgré le fait que nous n’ayons pas parfaitement imité l’oeuvre de départ, j’étais plutôt contente de moi et totalement décontractée.comme vous pouvez le voir :

Pour conclure, La soirée Buvart est une expérience insolite, qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie. Le coût de cette soirée est totalement abordable puisqu’elle coûte 50 euros ou même 40 euros en early bird comprenant le matériel,  le cours de dessin en petit comité et la boisson. Vous avez l’âme d’un(e) artiste ? Les inscriptions se font via le site du Buvart.

PS : C’est bientôt  Noël, cela peut être une idée de cadeau (je dis ça, je ne dis rien…)

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment