Bons plans à parisGastronomie

Maison Blanche, une Maison Gastronomique avec vue panoramique !

posted by Flavie Garnier 3 janvier 2020 0 comments

Kiki à Paris aime aussi bien Paris que la Gastronomie. Nous avons donc été comblés par l’invitation de Maison Blanche, cette institution de la gastronomie française située sur le toit du Théâtre des Champs Elysées, offrant une vue imprenable sur l’ouest parisien. Un repas des plus romantiques

Maison Blanche, plein la vue…panoramique !

Situé sur la prestigieuse Avenue Montaigne, il faut lever les yeux pour découvrir le restaurant gastronomique Maison Blanche. En effet, c’est en ascenseur que nous nous rendons sur le toit du Théâtre des Champs-Elysées où s’est perchée cette Maison de renommée depuis bientôt 30 ans (en 2020). 

Nous y découvrons un restaurant raffiné et lumineux grâce à la présence de l’immense “Baie Vitrée”. Cette extraordinaire verrière nous offre l’une des plus belles vues des toits de Paris !

Maison Blanche, plein la vue…dans nos assiettes !

Installés à l’une des meilleures tables, on nous propose une coupe de champagne puis on nous apporte des gougères aux fromages. Vient ensuite la carte : 

Après en avoir pris connaissance et que sa simple lecture nous ait mis en appétit, nous passons commande.

Pour débuter, nous prenons les Pastèque et gambas à la grenade et féta, huile d’olive citronnée ainsi que le Thon rouge en carpaccio, mariné au citron vert, aïoli de mangue et gingembre

Les gambas sont excellentes, et le mariage avec la pastèque et la féta est très intéressant !

Le carpaccio de thon rouge est très bien assaisonné, une entrée délicate et légère.

En plats, nous arrêtons notre indécision sur le Bar en écrin floral, émulsion à l’eau d‘orange verte confite, carottes et palets de courgettes et la Longe de veau rôti, jus aux feuilles de kafir, gnocchi de patate douce au glaçage galanga-orange… Tous les intitulés de plats étaient à la fois intriguants et attirants.

La cuisson du bar et le mélange des saveurs dans ce plat sont parfaits. Le chef a entièrement convaincu mon copain qui d’habitude ne raffole pas de l’orange : ici, il a adoré.

Je suis particulièrement touchée par la longe de veau au goût rassurant de souvenirs d’enfance… Entre la présentation des carottes, les gnocchis de patates douces, le fondant du veau au goût légèrement caramélisé et l’orange qui m’évoque le canard à l’orange des repas de Noël… Ce plat m’a séduite.

C’est en beauté que nous finissons notre repas avec les Fruits rouges en méli-mélo, fontainebleau léger et le dessert spécialement conçu pour le Mois Rose : le Cheesecake à la rose, glaçage cranberries, hibiscus, sablé breton reconstitué.

L’acidité des groseilles dans le méli-mélo de fruits rouges est parfaitement contre-balancée par la chantilly. Un délice.

Le Cheesecake est magnifiquement présenté. Léger et aérien, il est loin des cheesecakes trop lourds ou bourratifs. Un deuxième délice !

Maison Blanche, résumé et infos en plus

En résumé on a passé un merveilleux moment, perchés dans une bulle au dessus de Paris le temps d’un repas. Et quel repas… On sort ravis de notre expérience chez Maison Blanche ! 

Une excellente idée de restaurant si l’on a quelque chose à fêter ou des clients à impressionner !

Au fait ! Depuis Juin, Maison Blanche propose aussi un brunch le dimanche midi. Et si vous souhaitez venir y dîner un samedi soir, sachez qu’à 23h30 le restaurant se transforme en night club pour de folles soirées qui font le plaisir de la jeunesse dorée du monde entier…Pour un dîner animé, nous vous conseillons les vendredis festifs : à partir de 21h30, un Dj et une chanteuse accompagnent votre repas.

Tout cela pour vous décrire la diversité de propositions qu’offre Maison Blanche ! Un restaurant gastronomique qui fait honneur à sa renommée.

Photos @KikiAParis 

A Faire
En couple, en repas d’affaire
Les +
Un cadre superbe, une véritable institution de la gastronomie française 
Les -
?
Ambiance
Gastronomique
Adresse
15 avenue Montaigne, 75008 Paris

Horaires

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment