Gastronomie

Par toutatis, on a testé le repas gargantuesque de Nos Ancêtres Les Gaulois

posted by Kim 7 novembre 2018 0 comments

Après Le Zéro de conduite, nous avons testé un nouveau restaurant insolite, voire très insolite, “Nos Ancêtres Les Gaulois”. Situé au cœur  de l’île Saint-Louis, ce restaurant est une institution parisienne ! Partons à la découverte de ce dernier.

Un décor digne d’Asterix & Obélix

Dès nos premiers pas dans le restaurant, nous sommes plongées dans l’ambiance des villages gaulois. Les serveurs sont déguisés et s’expriment en utilisant des termes de l’époque. Les poutres apparentes sont ornées de têtes de chevreuils ou de sangliers empaillées, ainsi que de casques de chefs gaulois forgés à l’ancienne. Sans oublier, les vins en fûts et les lustres dans le style médiéval.

Le restaurant dispose de  grandes salles, chacune composée de rangées de chaises et de tables en bois.  Tous ces éléments renforcent la sensation d’être dans une maison gauloise et nous n’avons absolument pas l’impression d’être en plein Paris.  Il manque juste Obélix et ses menhirs…..

Un festin de roi

Rien que d’en parler, j’ai de la bave qui coule de ma bouche. Le menu unique du soir est digne des plus grands banquets d’Astérix & Obélix. Nous commençons par découvrir un buffet d’entrées composé  de légumes, charcuteries, salades diverses, soupe. Pour la suite du menu, nous continuons  notre dégustation par un plat composé de viande grillée au feu de bois avec des pommes de terre grenailles et légumes de saison. Il y a un vaste choix entre viande de boeuf, poulet, magret et bien d’autres.

Enfin, Nous passons à la troisième partie du repas qui est un (énorme) plateau de fromages et une corbeille de fruits. Le  dessert maison termine le repas sur une belle note sucrée (nous avons opté pour la mousse au chocolat maison et la salade de fruits qui sont très bonnes) .

Ah oui, j’oubliais, pour accompagner ces mets, c’est open bar de vin rouge. Je vous laisse imaginer l’ambiance festive qui règne dans le restaurant ! Le vin est de qualité et compris dans la formule menu.

Vous vous demandez sans doute le prix de ce buffet gargantuesque ? Et bien, tout compris, c’est 40€ ! Un prix franchement raisonnable vu la qualité et la quantité des plats.

L’affluence est assez importante, malgré le nombre élevé de places.  La notoriété du restaurant y est sans doute pour beaucoup ! Donc n’hésitez pas à venir tôt ou à réserver !

Pour conclure, expérience vraiment sympathique, qu’on ne saurait que recommander aux gros mangeurs. Mention spéciale à l’équipe qui est très sympathique et semble vraiment passionnée ! 

A Faire
Entre amis, collègues
Les +
  Le fait maison, la décoration, l’ambiance 
Les -
Le menu unique, si on a un appétit d’oiseau ce n’est pas très rentable !
Adresse
39 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris
Horaires
Du lundi au dimanche : 12h-15h puis 19h -01h00
Prix
Formules du midi : Menu du midi : 14 euros et formule entre 18 et 24 euros Formule du soir : 40 euros

Plus d’informations sur leur site internet

Photos : @KikiAParis, @guidemichelin @idealgourmet

Vous aimeriez ...

Leave a Comment