GastronomieInsolite

Restaurant Les niçois ou le terrain de pétanque le plus secret du 11 ème

posted by Kim 24 août 2017 0 comments

Notre restaurant presque préféré dans le 11 ème, c’est “les Niçois”. C’est notre côté provincial peuchère !(OK, c’est pas drôle). Non, en fait pas du tout. C’est juste que nous aimons beaucoup la décoration, la nourriture  et son terrain de pétanque caché au sous-sol  !  Et oui, comme un air de vacances.  Alors si toi aussi, tu es à deux doigts du burn-out alors que les vacances, c’est dans peu de temps, ce restaurant est fait pour toi!

Cachez-moi ce terrain de pétanque et ce babyfoot !

Le niçois en plus d’être plutôt cosy; tables en bois, chaises et tabourets en fer sur du parquet en chêne, a une décoration minimaliste sur son espace de restauration. Seulement un grand tableau et quelques plaques publicitaires décorent ce dernier. Le trésor de ce restaurant, il faut descendre d’un étage pour le trouver.

Si j’étais un homme macho, je dirais que le sous-sol reflète parfaitement le rêve de milliers d’hommes voire de millions. En effet, un terrain de pétanque et un babyfoot côte à côte, le rêve. Heureusement, je suis une femme féministe, et ce sous-sol est aussi ma caserne d’Ali Baba et celle de milliers voire millions d’autres femmes.

Nous sommes bien d’accord, c’est le kif 🙂

Les niçois et leur pissaladière montent dans le nord

Je vais continuer à te vendre du rêve. Je te jure que cet article n’est pourtant pas publicitaire !

Bref, comme son nom l’indique, les repas servis dans ce restaurant sont des spécialités de Nice et de ses environs. Il y en a pour tous les goûts; Olive, filets d’anchois,févettes, seiches à la planche,tapenades,panisses  et bien d’autres spécialités…sans oublier la fameuse pissaladière. Accompagne l’ensemble de ces tapas avec un bon verre de rosé et tu entendras le bruit des mouettes et le glissement des vagues dans le creux de tes oreilles.

De plus, pour les fans ultimes, il est possible d’emporter un coffret gastronomique.

De notre côté, nous avons fait un petit mixte bien sympathique de différentes tapas : mozzarella di buffala bien fraiche, macaronis, pissaladière, tapenade aux trois olives… Un délice !

Mix de tapas 🙂

A Faire
Entre potes
Les +
Le cadre
Les -
Tables rapidement prises d’assaut 
Adresse
7, rue Lacharrière
75011 Paris 
Horaires
LUN – SAM : 12h – 02h
DIM : 11h – 17h 
Ambiance
familiale
Prix
entre 4 et 10 euros la tapas, 16 euros la formule déjeuner, 5 euros en moyenne le verre de vin

Plus d’informations sur leur site internet.

Photos : ©Lesniçois, Kiki A Paris

 

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment