Bons plans à parisCulture

Les Ecrivains : le restaurant incontournable du 15ème arrondissement

posted by Sophie Lebel 23 mai 2019 0 comments

Niché dans un quartier calme du 15ème arrondissement de Paris, nous avons découvert les Ecrivains, un restaurant avec une vaste terrasse qui vous propose d’excellents plats faits maison à des prix raisonnables. Suivez le guide ! 

L’ambiance

La décoration, au style industriel, est très agréable. De jour, de grandes baies vitrées qui vous permettent de profiter du soleil, et de nuit, une ambiance tamisée avec des petites lampes roses. La salle est suffisamment vaste pour vous permettre de ne pas être collé au voisin et profiter ainsi au maximum de votre délicieux repas !

Au menu…

L’entrée

En tant que gourmands, nous avons voulu tester les entrées. Nous avons choisi la salade de poulpes et les oeufs / asperges / magret de canard. Les deux entrées étaient délicieuses, plutôt légères, heureusement vu ce qui va suivre … :).

Le plat

Après cette agréable entrée en matière, nos choix se portent vers la pièce du boucher et sa polenta, ainsi que pour un burger (bacon, oignon, cheddar, tomates, sauce maison…) et ses frites maison.

Honnêtement, c’était l’un des meilleurs burgers que j’ai jamais mangés… Tout était parfait : un pain délicieux, la viande bien cuite, des frites maison, une sauce spéciale … On valide ! Les quantités sont très généreuses, si vous avez bon appétit, c’est parfait pour vous !

Les prix des plats sont accessibles et ont un bon rapport qualité-prix : comptez 15-20€ le plat. 

Le dessert

En dessert, nous avons opté pour un moelleux au chocolat et sa boule vanille. On sent bien que c’est fait maison, en revanche le moelleux est assez “costaud” ne faites pas comme nous : si vous prenez ce dessert, optez pour un plat léger type salade :). On apprécie la jolie déco de l’assiette avec la crème anglaise.

Vous avez aussi un café/thé gourmand qui comporte : un mini fondant chocolat, une crème brulée, un macaron et une petite tarte chocolat / fraises. Vous pouvez retrouver ces desserts également à la carte en taille “normale”. Côté prix, comptez en moyenne 8€ le dessert.

Les boissons

Pour accompagner ce doux repas, les Ecrivains proposent une grande carte de vins blancs (sec et moelleux), rosés et rouges. Vous avez également un grand choix de spiritueux et une dizaine de cocktails dont le classique mojito, qu’on ne manquera pas de siroter cet été en terrasse !

En bref, Kiki valide à 100% le restaurant les Ecrivains ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire si on vous a donné envie de tester ce resto :p. 

Photos : ©KikiAParis

Vous aimeriez ...

Leave a Comment