Agenda Entrepreneuriat

< 2017 >
Septembre
«
»
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
août
août
août
août
1
2
3
4
  • Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    10:00 -17:00
    04-09-2017-08-09-2017
    Coworking paris

    Pour fêter le lancement de l’espace coworking de StationW au Bliss, venez travailler gratuitement toute la semaine au Bliss avec le café Kawa et le thé offert*

    *offre réservée aux personnes n’ayant pas déjà fait une semaine d’essai chez StationW

5
  • Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    10:00 -17:00
    05-09-2017-08-09-2017
    Coworking paris

    Pour fêter le lancement de l’espace coworking de StationW au Bliss, venez travailler gratuitement toute la semaine au Bliss avec le café Kawa et le thé offert*

    *offre réservée aux personnes n’ayant pas déjà fait une semaine d’essai chez StationW

  • Creatis Paris recrute sa nouvelle promo ! Apéro Q&A

    Creatis Paris recrute sa nouvelle promo ! Apéro Q&A

    18:00 -21:00
    05-09-2017
    Créatif incubateur

    Créatis Paris fait sa rentrée et recherche ses nouveaux talents pour imaginer et construire la culture de demain !

    Premier incubateur culturel en France, Créatis a accompagné depuis sa création en 2012 plus de 130 projets. Plateformes numériques, services de billeterie, applications, produits culturels innovants, agences créatives sont autants de projets qui forment notre communauté et transforment les usages dans le secteur des industries culturelles et créatives (patrimoine, musique, art contemporain, audiovisuel, etc.).

    Porteurs de projets culturels curieux ou désireux de rejoindre notre écosystème, nous vous proposons de nous rencontrer le mardi 5 septembre à 18h pour vous présenter notre programme d’accompagnement et les étapes pour candidater à notre incubateur. Cette rencontre se prolongera par un apéro avec toute l’équipe.

    Attention, l’inscription est obligatoire pour participer à cet événement !

6
  • Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    10:00 -17:00
    06-09-2017-08-09-2017
    Coworking paris

    Pour fêter le lancement de l’espace coworking de StationW au Bliss, venez travailler gratuitement toute la semaine au Bliss avec le café Kawa et le thé offert*

    *offre réservée aux personnes n’ayant pas déjà fait une semaine d’essai chez StationW

7
  • Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    10:00 -17:00
    07-09-2017-08-09-2017
    Coworking paris

    Pour fêter le lancement de l’espace coworking de StationW au Bliss, venez travailler gratuitement toute la semaine au Bliss avec le café Kawa et le thé offert*

    *offre réservée aux personnes n’ayant pas déjà fait une semaine d’essai chez StationW

  • Prenez l’apéro dans un studio de danse

    Prenez l’apéro dans un studio de danse

    19:00 -23:00
    07-09-2017
    LeStudio 38-40 rue de la victoire, 75009 Paris

    Apéro Entrepreneurs vous propose de faire votre rentrée dans un studio de danse.

    Salle de dance, galerie d’art, ou bar trendy, le Studio est un lieu hors du commun.

    Liuli, sa fondatrice, nous ouvre exceptionnellement les portes de son studio et vous fait découvrir, en comité réduit, les 300m² de son « laboratoire de création ».

    Vous aimez la bonne musique, les grands et beaux espaces à la déco boisée, les vins naturels ainsi que les tapas gourmandes ? Venez nous rejoindre pour nous parler de vos vacances et de vos nouveaux projets.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Tu n’as pas pu prendre le mic au Wagon ou à 42 ? Tu es un start-upper en herbe ou confirmé ? Tu cherches ton associé, ton CTO ou ton prochain stagiaire ?
    Viens t’entrainer à pitcher ton idée en 1 min 30s au Studio.
    Pour cela, écris nous en MP.
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Les ApéroEntrepreneurs, qu’est-ce donc au juste ?

    Les ApéroEntrepreneurs réunissent tous les premiers jeudis du mois (quand nous ne sommes pas en week-end prolongé) les acteurs de la scène entrepreneuriale locale. Aujourd’hui, les ApéroEntrepreneurs existent dans 30 villes dans le monde sous le nom DrinkEntrepreneurs ! Si vous partez à l’étranger et que les Apéro n’existent pas dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter pour devenir organisateur 😉

    En résumé, les ApéroEntrepreneurs, c’est l’occasion de prendre un verre avec d’autres entrepreneurs dans un cadre sympa pour partager vos idées et envies de changer le monde !

8
  • Petit-déjeuner entrepreneurs organisé par Fractale

    Petit-déjeuner entrepreneurs organisé par Fractale

    10:00 -11:30
    08-09-2017
    Starbucks France (108 Boulevard Haussmann, Paris) 108 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
    networking

    Rendez-vous le vendredi 8 septembre au Starbucks 108 bd Haussmann Paris 8, Metro St Augustin, pour le prochain petit déjeuner entrepreneurs. Un moment pour échanger et networker entre entrepreneurs, free lance, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprise, etc… N’hésitez pas à partager autour de vous !

     

  • Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    Coworking gratuit – Le Bliss rejoint StationW organisé par Station W

    10:00 -17:00
    08-09-2017-08-09-2017
    Coworking paris

    Pour fêter le lancement de l’espace coworking de StationW au Bliss, venez travailler gratuitement toute la semaine au Bliss avec le café Kawa et le thé offert*

    *offre réservée aux personnes n’ayant pas déjà fait une semaine d’essai chez StationW

9
10
11
  • Afterwork Sessions organisé par The School of Life Paris et L’Atelier Renault

    Afterwork Sessions organisé par The School of Life Paris et L’Atelier Renault

    19:30 -22:00
    11-09-2017
    pin Masquer la carte L'Atelier Renault 53 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

    >> Principe :
    Créativité et innovation sont les maitres mots de la marque Renault.
    Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre à mieux vous connaître et à développer vos capacités, L’Atelier Renault a fait appel à la start-up The School Of Life pour vous aider vous les passionnés à vous révéler.
    >> Comment ?
    L’Atelier Renault vous permet d’explorer votre créativité, votre capacité d’innovation, de mieux appréhender le monde du travail, de se nourrir, de se stimuler, grâce à des ateliers animés par les experts de l’équipe de The School of Life, qu’ils soient créateurs d’entreprises, startupers, artistes ou philosophes.
    Ces sessions de talks interactives seront suivies d’un temps informel de networking, afin de croiser les regards et de rencontrer d’autres personnes passionnées par les mêmes problématiques.

    >>Thème du jour : Les bénéfices de l’échec
    Même si ce n’est pas la plus agréable des expériences, notre parcours sera forcément marqué d’échecs (expériences négatives suite à une action) ou d’obstacles (que nous suivons passivement, suite à un élément extérieur: un accident, une mort, un divorce…).
    La vie ne se plie pas toujours à nos meilleurs plans, et souvent les tournants et les brisures de la vie sont imprévisibles, ce qui fait que notre plan A ne se matérialise pas selon nos désirs.
    Quand une tragédie se passe, un choix se présente. On peut céder au chagrin et au vide. Ou, une fois les larmes passées, on peut choisir de trouver un sens.
    Même s’il ne se présente pas de manière évidente a priori, et se révèle parfois des années plus tard, c’est ce sens qui nous permet de tenir, et de continuer à avancer, à nous reconstruire autrement.
    Le plan B nous montre comment nous pouvons faire face à l’adversité dans nos vies, trouver du sens, et rebondir plus haut.
    Ce cours nous permettra de faire un point sur notre rapport à la réussite et à l’échec, l’obstacle et l’adversité dans nos vies. Puis nous ouvrira à des manières de rebondir face à l’épreuve, et nous invitera à pratiquer (par des partages d’expérience, des petits exercices de théâtre…) afin d’intégrer que le rebond passe par de petits pas et de l’exploration. Pour ensuite repartir avec une boîte à outils et des pistes de réflexion pour trouver sa manière personnelle de rebondir plus haut.

12
  • Freeday – La rentrée des freelances organisée par Mutinerie Coworking

    Freeday – La rentrée des freelances organisée par Mutinerie Coworking

    09:00 -21:00
    12-09-2017
    entrepreneuriat

    L’été sera tout juste derrière nous et de nouvelles aventures nous attendront ! Rejoignez les mutins pour les Portes Ouvertes « Freeday – La rentrée des freelances » le mardi 12 septembre de 9h à 21h !

    Cette journée est gratuite et vous donnera un bel aperçu de la vie de travailleurs indépendants à Mutinerie !

    Des ateliers, témoignages et moments d’échanges vous seront proposés tout au long de la journée, avec en prime un déjeuner collectif et un apéro pour discuter, partager nos expériences.

13
  • Atelier Initiation Design Thinking KLAP Feat @NUMA

    Atelier Initiation Design Thinking KLAP Feat @NUMA

    18:30 -21:30
    13-09-2017

    🚀 IMMERSION DE 3H DANS LA DEMARCHE DESIGN THINKING 🚀

    Entrée sur inscription, merci de vous inscrire obligatoirement ici :
    https://www.meetup.com/fr-FR/Make-it-KLAP/events/241787540/

    Venez travailler de manière collaborative et résolvons ensemble un challenge. Au cours de ce meetup de 3h, nous transmettrons les bases du Design Thinking de manière active et collaborative en l’appliquant à un cas. Nous passerons par les différentes étapes du processus et passerons ensemble de l’idée à l’action.

    👊 Découvrez des exemples de challenges que nous avons résolu :www.klap.io/use-case/

    ……………………..……………………..…………

    L’innovation n’est plus seulement liée aux nouveautés technologiques mais repose de plus en plus sur la capacité à maîtriser / ré-inventer la collaboration, la discussion et la co-création en équipe. Le Design Thinking est une approche de l’innovation et de son management basé sur une combinaison entre Design et Business. Il s’appuie sur un processus de co-créativité mettant au coeur de la démarche l’utilisateur final.

    Tim Brown, référence dans le domaine et fondateur de l’agence IDEO, définit le Design Thinking en 3 grandes parties : Inspiration, Imagination, Implémentation.

    Grâce à ce parcours, l’équipe est capable d’apprendre de ses utilisateurs, découvrir de nouvelles opportunités, valider de potentielles solutions, résoudre des problèmes, rencontrer des besoins non identifiés et tester des hypothèses.

  • Drinks de la rentrée Zeens x Pink Out Loud

    Drinks de la rentrée Zeens x Pink Out Loud

    19:00 -22:00
    13-09-2017
    Pink out loud

    YOUHOU C’EST LA RENTREE

    Pour commencer en beauté, ZEENS et Pink Out Loud vous donne rendez-vous le mercredi 13 september à 19h pour un drink networking !

    Ce sera l’occasion de vous parler de nos projets pour faire swinger 2017 !

    Nous vous attendons nombreux !

    Love.

14
  • Freelance Day organisé par Cohome

    Freelance Day organisé par Cohome

    13:00 -22:00
    14-09-2017
    Maif Social Club 37 rue de Turenne, 75003 Paris
    Freelance

    Une journée pour aborder LES sujets essentiels qui doubleront (au minimum) ton chiffre d’affaire. Car à Cohome, notre but est de faire progresser chacun dans l’accomplissement de ses objectifs professionnels.

    🌴🌴🌴🌴🌴

    Le 14 septembre, de 13h à 22h, participe aux conférences et ateliers no bullshit, dans le superbe lieu de La Maif Social Club.
    Ici on bosse pour de vrai !
    En parallèle, participe à la première après-midi d’entraide et échange de compétences, et termine la journée
    par un un cocktail networking inoubliable.

    🌴🌴🌴🌴🌴

    Une journée pour te former, voir grand et atteindre tes objectifs ! Tu viens ? Avec nos intervenants de haut vol : WemindFreelanceboostNovaa ExpertiseSWITCH COLLECTIVE ContributorsLe Nomade ShowNicolas TreganMaiLan Tran-Bernaud !

15
  • OPEN Incuba’school – Spécial « Testez votre business » Organisé par Incuba’School – CCI de Paris Ile de France

    OPEN Incuba’school – Spécial « Testez votre business » Organisé par Incuba’School – CCI de Paris Ile de France

    09:30 -13:00
    15-09-2017
    8 Avenue de la Porte de Champerret, 75017 Paris
    OPEN Incuba'school

    Vous rêvez de créer votre entreprise et vous vous posez des questions sur votre idée de création ?
    Atelier gratuit mais inscription obligatoire !
    INCUBA’SCHOOL organise pour les futurs entrepreneurs souhaitant valider leur idée de création d’entreprise l’atelier «Testez votre business»
    L’objectif de cet atelier est d’apporter une vision pragmatique de la création d’entreprise par des spécialistes de la démarche entrepreneuriale.
    Prérequis : Avoir déjà son idée de projet !
    Au programme :
    Cette matinée est animée par Charles Fouché, un des nos experts-clé d’Incuba’School et offrira un aperçu de la dynamique d’accompagnement proposée.
    Nous vous offrons conseils avec mise en situation pour comprendre le parcours de la création d’entreprise et en quoi votre idée de création d’entreprise peut être une opportunité de business.
    Quelle est la différence entre une idée et une opportunité de business ?
    Comment peut-on avancer, où faire porter ses efforts ?
    Présentation de la dynamique d’accompagnement d’Incuba’School et du programme d’incubation.
    Et pitchez votre projet si vous souhaitez bénéficier du feed-back des intervenants!
    A très bientôt !

16
17
18
  • Hackathon femmes et developpement durable Créé pour WHAT women hackers action tank

    Hackathon femmes et developpement durable Créé pour WHAT women hackers action tank

    09:00 -18:00
    18-09-2017
    La Maison des Centraliens 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris

    • 18 septembre : Femmes et Developpement Durable ((avec le minsitère du developpement durable et l’association des centraliens et centrale au féminin)
    quel rôle des femmes dans le développement durable ? comment augmenter la présence des femmes dans les instances décisives sur le développement durable ? comment mieux gérer l’accès à la connaissance des impacts pour les femmes ? comment augmenter le nombre de femmes dans des postes qualifiés et numériques liés au développement durable ? quelles actions concrètes pour augmenter l’accès au numérique ? comment développer le tourisme durable ? comment mieux prendre en compte des médecines et soins différents ? comment dédiaboliser les organes féminins (utérus, vagin) ? comment parler du corps de la femme sans passion ?
    https://www.eventbrite.fr/e/billets-hackathon-femmes-et-developpement-durable-34999794327

19
  • Plezi Day – La matinée de l’Inbound Marketing BtoB par Plezi

    Plezi Day – La matinée de l’Inbound Marketing BtoB par Plezi

    09:00 -13:00
    19-09-2017
    Studio Le Cyclone 16 Rue Vulpian 75013 Paris

    DESCRIPTION

    Véritable levier de génération de trafic et de leads, depuis quelques années, l’Inbound marketing ne cesse de faire parler en BtoB.

    Pourtant, de nombreuses entreprises n’osent toujours pas se mettre à l’Inbound.
    L’une des questions qui nous est souvent posée est de savoir comment se lancer.

    Pour de nombreux responsables marketing, l’inbound marketing semble une stratégie compliquée à mettre en place : comment organiser son équipe ? Comment produire du contenus régulièrement ? Quel contenu créer pour attirer des visiteurs qualifiés sur son site web ? Mais aussi, quel ROI attendre et surtout en combien de temps ?

    C’est pour cette raison et toutes ces questions, que nous avons décidé de créer cette matinée dédiée à l’inbound marketing en BtoB.

    L’objectif : Partager avec vous les retours d’expérience de spécialistes et vous faire part de toutes nos bonnes pratiques pour vous lancer et faire décoller votre stratégie !

    _________________________________________________________________________________________

    Le Programme de la matinée :

    09h00 – Accueil et petit déjeuner

    09h30 – Introduction de Charles Dolisy, CEO de Plezi

    09h45 – Retour d’expérience de Joselito Tirados, expert Inbound Marketing
    De la mise en place de votre organisation marketing à la production de vos contenus, Joselito vous livre ses bonnes pratiques pour créer une stratégie de contenus remarquable. 

    11h00 – Tanguy de Lamarzelle, Responsable Marketing chez Momindum
    Comment passer de 0 à 1000 leads en 5 mois ? Le partage de ses techniques (plus très) secrètes.

    12h00 – Networking autour d’une coupe de champagne
    Echangez vos best practices entre super héros du marketing digital.

    * Evénement réservé aux professionnels du Marketing BtoB (Direction Marketing)
  • Petit-déjeuner Entreprenher & Juliette Lévy organisé par EntreprenHer

    Petit-déjeuner Entreprenher & Juliette Lévy organisé par EntreprenHer

    09:00 -12:00
    19-09-2017
    T'Cup 16 Rue des minimes, 75003 Paris
    Juliette Levy

    Rejoignez-nous pour une belle matinée en compagnie de femmes ambitieuses ! À l’occasion, nous aurons l’immense plaisir de partager un bel instant avec Juliette Lévy, fondatrice d’ Oh My Cream, le premier concept-store qui sélectionne les marques de beauté les plus pointues, qui a hâte de vous partager ses meilleurs conseils et astuces, et vous inspirer à travers son histoire.

    NOTRE INVITÉE
    Passionnée par la beauté depuis toujours et son diplôme de l’Essec en poche, Juliette décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Lassée de voir les mêmes marques à chaque coin de rue et constatant qu’elle multipliait les produits qui finissaient au fond d’un tiroir, Juliette était convaincue qu’il était possible d’apporter un souffle de fraîcheur à cet univers qui ne la faisait plus rêver, en faisant les choses différemment, à sa façon, en créant le temple de beauté qu’elle aurait aimé trouver en tant que consommatrice, en étant convaincue que s’il était possible de l’imaginer, il serait forcément possible de le créer.

    Lors de cette belle rencontre, Juliette vous inspirera à travers son histoire et vous donnera ses meilleurs conseils et astuces pour que vous puissiez vous aussi, créer de la valeur et vous démarquer sur un marché concurrentiel comme elle a si bien réussi à faire dans un univers aussi saturé que celui de la beauté.

    CE QUI VOUS ATTEND
    + un moment pour faire de magnifiques rencontres
    + une ambiance chaleureuse
    + un bel échange avec Juliette afin de repartir avec de précieux conseils et de nouvelles idées
    + un petit-déjeuner (avec les meilleurs scones de Paris !)
    + un cadeau…

    Les places sont limitées afin que vous puissiez profiter pleinement de cette matinée, nous vous invitons donc à réserver vos places dès maintenant (notez que nos événements sont généralement complets et que nous n’avons pas de liste d’attente).

     

20
  • Workshop : Build My Vision Board Organisé par Pink Out Loud

    Workshop : Build My Vision Board Organisé par Pink Out Loud

    19:30 -22:00
    20-09-2017
    Feminalink 58b, rue de la Chaussée d’Antin 75009 Paris FRANCE

    Si vous voulez aller au-delà des bonnes résolutions de la rentrée, venez faire un voyage à la découverte de soi !

    Pour bien commencer la rentrée, Pink Out Loud vous propose le workshop « Build My Vision Board » en partenariat avec Feminalink et Connection Leadership. Ce workshop, préparé et animé par Betsy Parayil-Pezard, coach certifiée et fondatrice de Connection Leadership, vous permet de construire et de préciser la vision 2017 de votre projet professionnel grâce à la création d’un visionboard.

    Qu’est-ce qu’un Visionboard ?

    Aussi appelé “tableau de visualisation”, c’est un assemblage d’images, de photos et d’affirmation de vos projets de rêves, de vos objectifs et plus généralement de ce qui vous rend heureux. En créant un tableau de visualisation, vous aurez un outil pratique pour vous aider à conceptualiser vos objectifs. Ce sera une base concrète d’inspiration et de motivation pour réaliser vos objectifs !

    Dépêchez-vous de vous inscrire via le lien : https://www.weezevent.com/workshop-build-my-vision-board-2

21
  • Journée de clôture – Be a boss Paris 2017

    Journée de clôture – Be a boss Paris 2017

    09:00 -20:00
    21-09-2017
    Microsoft 39 Quai du Président Roosevelt 92130 Issy-les-Moulineaux
    Be a boss paris

    La journée de clôture sera organisée autour de 3 FORMATS D’ÉCHANGE :

    1. ONE TO MANY • Les must-know pour entreprendre : Une vingtaine de conférences sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat.

    2. ONE TO FEW • Les must-learn de la création d’entreprise : Une dizaine de tables rondes d’échanges et de partage d’expériences autour de l’entrepreneuriat animées par des créatrices d’entreprise faisant figure de role-models.

    3. ONE TO ONE • Les must-ask avant de se lancer : Des rencontres personnalisées avec des experts et des role-models pour tester une idée de projet, poser une question ultra-ciblée…

    La journée sera clôturée par la cérémonie de remise de prix des Be a boss Awards, suivie d’un cocktail networking.

    Ce sera l’occasion de rencontrer les partenaires lors de prise de rendez-vous d’une quinzaine de minutes: – BNP Paribas – Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) – Gen-G, l’agence conseil en communication – Lerins Jobard Chemla, cabinet d’avocats – Essec, école de commerce qui accompagne les entrepreneurs.

  • Save the Date – Cocktail D’inauguration MyCowork Beaubourg Organisé par MyCowork

    Save the Date – Cocktail D’inauguration MyCowork Beaubourg Organisé par MyCowork

    16:00 -21:00
    21-09-2017
    5 Rue du Cloître Saint-Merri, 75004 Paris, France
    My cowork

    *°<< SAVE THE DATE >>
    Cocktail d’inauguration Mycowork Beaubourg
    21 septembre – à partir de 16h

    au programme : présentation de nos partenaires et résidents
    Chappelli Cycles France – Potager City – Chaud Patate Networking Sportif – Tricotclub – TestmyApp – Mana les soins healthy

    et evidemment un Cocktail pour célébrer la rentrée et l’ouverture du petit nouveau !

22
  • Salon de l’économie collaborative et du partage

    Salon de l’économie collaborative et du partage

    09:00 -22:30
    22-09-2017-24-09-2017
    Espace Champerret 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

    Imaginée et co-conçue, comme un « petit palais de la découverte » de l’économie du partage, cette 1ère édition a pour ambition de faire découvrir au grand public l’ensemble des projets, initiatives, innovations, plateformes, acteurs et tiers lieux qui font l’économie du partage et/ou accompagnent ce nouvel « Art de vivre ensemble » à travers une exposition, des animations, des ateliers, des tiers lieux-éphémères, des projections et un programme de conférences.

    Covoiturage, auto partage, solutions d’hébergement entre particuliers, vente, location, partage ou échange de biens, achat pour plusieurs, financement entre particuliers, troc, partage de savoirs et de connaissances, créativité partagée, partage de bons plans, partage ou échange de temps ou de compétences, coworking, jardins partagés, lieux de vie partagés, démocratie participative…

    L’équipe de SePartagerUnBien.com sera présente et vous accueillera sur son stand durant les 3 jours.

23
  • Salon de l’économie collaborative et du partage

    Salon de l’économie collaborative et du partage

    09:00 -22:30
    23-09-2017-24-09-2017
    Espace Champerret 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

    Imaginée et co-conçue, comme un « petit palais de la découverte » de l’économie du partage, cette 1ère édition a pour ambition de faire découvrir au grand public l’ensemble des projets, initiatives, innovations, plateformes, acteurs et tiers lieux qui font l’économie du partage et/ou accompagnent ce nouvel « Art de vivre ensemble » à travers une exposition, des animations, des ateliers, des tiers lieux-éphémères, des projections et un programme de conférences.

    Covoiturage, auto partage, solutions d’hébergement entre particuliers, vente, location, partage ou échange de biens, achat pour plusieurs, financement entre particuliers, troc, partage de savoirs et de connaissances, créativité partagée, partage de bons plans, partage ou échange de temps ou de compétences, coworking, jardins partagés, lieux de vie partagés, démocratie participative…

    L’équipe de SePartagerUnBien.com sera présente et vous accueillera sur son stand durant les 3 jours.

  • Festival Youth We Can!

    Festival Youth We Can!

    10:00 -19:00
    23-09-2017
    La Villette 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

    Inventif, mobilisateur, chaleureux, créateur de déclics et écoresponsable, le Festival sera l’occasion d’amorcer une réflexion sur les nouveaux modèles alternatifs positifs. Venez au-devant de ces organismes impliqués et moteurs d’idées innovantes pour faire le plein d’inspiration ! Tout cela rendu possible par des ateliers DIY, des conférences participatives, des formations au pitch, des animations mouvantes … mais aussi des activités plus détente type méditation, concerts acoustiques ou fabuleux food trucks !

24
  • Salon de l’économie collaborative et du partage

    Salon de l’économie collaborative et du partage

    09:00 -22:30
    24-09-2017-24-09-2017
    Espace Champerret 6 rue Jean Oestreicher, 75017 Paris

    Imaginée et co-conçue, comme un « petit palais de la découverte » de l’économie du partage, cette 1ère édition a pour ambition de faire découvrir au grand public l’ensemble des projets, initiatives, innovations, plateformes, acteurs et tiers lieux qui font l’économie du partage et/ou accompagnent ce nouvel « Art de vivre ensemble » à travers une exposition, des animations, des ateliers, des tiers lieux-éphémères, des projections et un programme de conférences.

    Covoiturage, auto partage, solutions d’hébergement entre particuliers, vente, location, partage ou échange de biens, achat pour plusieurs, financement entre particuliers, troc, partage de savoirs et de connaissances, créativité partagée, partage de bons plans, partage ou échange de temps ou de compétences, coworking, jardins partagés, lieux de vie partagés, démocratie participative…

    L’équipe de SePartagerUnBien.com sera présente et vous accueillera sur son stand durant les 3 jours.

25
  • INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    09:00 -18:00
    25-09-2017-28-09-2017

    Insurtech Business Week’17 est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN, « Insurtech business week » réunit au cœur de Paris pendant 3 jours les acteurs clés de cet écosystème.

    Programme 25 septembre matin : « Insurtech et nouvelles technologies : Intelligence artificielle, Big Data, Blockchain » par FINANCE INNOVATION

    – 25 septembre après-midi : « Découvrez les synergies entre Insurtechs et les mutuelles et sociétés d’assurance ! » par la ROAM

    – 26 septembre matin : « Nouvelles technologies et R&D et Santé » par ALTRAN

    – 28 septembre matin : « InsurTech : quand assureurs et startups s’allient pour construire l’assurance de demain » par MACIF

26
  • WeLikeStartup Challenge #4 organisé par Welikestartup

    WeLikeStartup Challenge #4 organisé par Welikestartup

    08:30 -13:00
    26-09-2017
    Welikestartup 130 rue de Lourmel, 75015 Paris
    Welikestartup

    Postulez à la 4e édition du « weLikeStartup Challenge » !

    Le WeLikeStartup Challenge réunit tous les deux mois : 60 Startups à la recherche de fonds et 60 Business Angels à la recherche d’opportunitées.

    Une idée, un concept :

    • 3 minutes pour pitcher
    • 3 jurys de Business Angels
    • 3 h d’atelier & formation
    • 3 finalistes
    • 3 000 € de dotation
    • 3 levées de fonds potentielles

    En parallèle d’un atelier / formation animé par par Julien Dubois, Alain Ilhe et Natacha Denat, les startups viennent pitcher 3 minutes chrono devant le jury de leur choix. Un seul but : convaincre et être désignée comme le favori afin de participer à la finale (3 startups – 10 minutes de pitch chacune).

    Prix :
    1er : 1 500 € cash + campagne de levée de fonds
    2eme & 3 eme : campagne de levée de fonds
    Vote en ligne : accélération de 9 mois

    Programme :
    8h30 – 9h30 : Formation & petit déj’ avec Julien Dubois
    9h30 – 11h30 : Pitch dating de 3 minutes & atelier prise de parole
    11h30 – 12h30 : Grande finale (10 mins de pitch) & remise des prix
    12h30 – 14h00 : Networking autour d’un verre

    Inscription : http://inscription.challenge.welikestartup.com/
    Postulez pour participer et profiter :
    – Du choix de votre jury parmis les 3 proposés
    – De la formation & l’atelier
    – De l’application iLikeStartup

    Startups venez relever le défi !

  • INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    09:00 -18:00
    26-09-2017-28-09-2017

    Insurtech Business Week’17 est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN, « Insurtech business week » réunit au cœur de Paris pendant 3 jours les acteurs clés de cet écosystème.

    Programme 25 septembre matin : « Insurtech et nouvelles technologies : Intelligence artificielle, Big Data, Blockchain » par FINANCE INNOVATION

    – 25 septembre après-midi : « Découvrez les synergies entre Insurtechs et les mutuelles et sociétés d’assurance ! » par la ROAM

    – 26 septembre matin : « Nouvelles technologies et R&D et Santé » par ALTRAN

    – 28 septembre matin : « InsurTech : quand assureurs et startups s’allient pour construire l’assurance de demain » par MACIF

27
  • INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    09:00 -18:00
    27-09-2017-28-09-2017

    Insurtech Business Week’17 est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN, « Insurtech business week » réunit au cœur de Paris pendant 3 jours les acteurs clés de cet écosystème.

    Programme 25 septembre matin : « Insurtech et nouvelles technologies : Intelligence artificielle, Big Data, Blockchain » par FINANCE INNOVATION

    – 25 septembre après-midi : « Découvrez les synergies entre Insurtechs et les mutuelles et sociétés d’assurance ! » par la ROAM

    – 26 septembre matin : « Nouvelles technologies et R&D et Santé » par ALTRAN

    – 28 septembre matin : « InsurTech : quand assureurs et startups s’allient pour construire l’assurance de demain » par MACIF

28
  • INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    INSURTECH BUSINESS WEEK organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN,

    09:00 -18:00
    28-09-2017-28-09-2017

    Insurtech Business Week’17 est l’événement incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention. Organisée par le Pôle Finance Innovation en partenariat avec la MACIF et ALTRAN, « Insurtech business week » réunit au cœur de Paris pendant 3 jours les acteurs clés de cet écosystème.

    Programme 25 septembre matin : « Insurtech et nouvelles technologies : Intelligence artificielle, Big Data, Blockchain » par FINANCE INNOVATION

    – 25 septembre après-midi : « Découvrez les synergies entre Insurtechs et les mutuelles et sociétés d’assurance ! » par la ROAM

    – 26 septembre matin : « Nouvelles technologies et R&D et Santé » par ALTRAN

    – 28 septembre matin : « InsurTech : quand assureurs et startups s’allient pour construire l’assurance de demain » par MACIF

29
  • Groupama Club Créatrice d’Avenir – on se dit tout ou presque Organisé par Creatrices d’Avenir et La maison Felippa

    Groupama Club Créatrice d’Avenir – on se dit tout ou presque Organisé par Creatrices d’Avenir et La maison Felippa

    09:30 -12:30
    29-09-2017
    La Maison Felippa 32 rue George Sand, Paris, Paris
    Créatrices d'avenir paris

    Initiative Ile-de-France et Groupama Paris Val-de-Loire
    ont le plaisir de vous convier à la prochaine rencontre du Groupama Club « Créatrices d’Avenir »

    « Tour de table : on se dit tout… ou presque »

    AU PROGRAMME

    Présentation de La Maison Felippa
    par Regina de Benoist et Célia Abita, finalistes « Créatrices d’Avenir » 2016

    Tour de table : parler de nous, de nos réussites et de nos problématiques
    animé par Guilia Bianchi, 
    déléguée générale d’Hauts-de-Seine Initiative, cofondatrice du programme Boost’her

    Témoignage d’une entrepreneure inspirante
    Clémence Souquet, fondatrice de Freesia, lauréate « Créatrices d’Avenir » 2013

    Buffet déjeunatoire – Networking
    en présence de l’ensemble des partenaires de « Créatrices d’Avenir »

30
octobre