Bons plans à parisGastronomie

Laïa Restaurant : jardin caché et cuisine latine méditerranéenne au charbon de bois

posted by Flavie Garnier 14 décembre 2021 0 comments

Au fond d’une cour du 11eme arrondissement se trouve un restaurant caché dont le jardin et la cuisine latine méditerranéenne au charbon de bois nous transportent hors de Paris, à Paris. Laïa Restaurant. L’adresse qui nous offre un moment succulent d’évasion tant par le cadre que par les assiettes.

Laïa et son Jardin Caché

Par un beau dimanche d’octobre ensoleillé, nous avons découvert le 226 Boulevard Voltaire.

Ou du moins, le restaurant caché au fond de sa cour, Laïa Restaurant, ouvrant sur une véranda et un jardin magnifique, baignés de soleil.

Le restaurant propose différents espaces où s’installer, tous décorés avec goût : le bar, l’intérieur, la véranda et le jardin (dans lequel nous avons déjeuné).

Nous y avons passé un si agréable moment, nous sentant en vacances dans le sud de la France, en Espagne, en Italie ou encore en Corse, que nous avons passé l’après-midi chez Laïa Restaurant en arrivant à 13h et repartant à 16h passé…

En plus de son jardin, Laïa Restaurant possède un potager collaboratif de 200m2 sur le toit où poussent herbes, aromates et légumes que l’on retrouve bien sûr dans nos assiettes.

Laïa et sa Cuisine latine méditerranéenne au charbon de bois

Nous avons été accompagné tout au long de notre repas par Pierre, directeur adjoint du restaurant extrêmement sympathique et souriant.

Celui-ci nous a expliqué en détail l’ardoise et nous a conseillé à merveille !

Il nous a été trèèès difficile de faire un choix tant tout était alléchant.

Nous n’avons donc pas gouté au mojama de thon qui nous faisait de l’oeil, entrée pour laquelle le poisson est mis en maturation 20 à 30j dans du sel et de la graine de fenouil, raffermissant la chair et lui donnant une ressemblance avec de la charcuterie…

… ni au crudo de daurade pour lequel la maturation est moins longue (5 à 6j) dans une marinade de citron et assaisonné d’ail noir et d’aliveche (qui s’apparente au fenouil en terme de goût)…

… ni à tous ces autres intitulés qui nous faisaient rêver ! Il fallait bien faire un choix, et il fut le suivant :

Le chorizo de mer, sauce vierge et les Espatadas de poulet, citronnelle et paprika en entrées.

Le poulpe à la braise, brocolis, anchois, pickles et Spaghetti Chitarra, carpaccio de saint-jacques, pesto de silicone et zest d’agrumes en plats.

Le Tirami Choco et les Figues, grenade, yaourt maison en desserts.

Comment expliquer autrement qu’en disant que tout était absolument délicieux ? Une cuisine et des saveurs innovantes, créatives et surprenantes.

Les entrées sont préparées selon la méthode de cuisson japonaise robata, méthode authentique semblable à celle du barbecue, dans laquelle les aliments sont cuits à des vitesses variables.

Quant au tirami choco et son coeur au caramel beurre salé, j’ai trouvé de la concurrence face à celui de ma mère !

L’endroit vous est recommandé et re re recommandé. Si vous pouvez même nous emmener avec vous, on y retournerait avec grand plaisir !


Photos ©KikiAParis

A Faire
Entre amis, en famille
Les +
Absolument tout
Les -
?
Ambiance
Vacances loin de Paris
Adresse
226 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
Horaires
Du Mardi au Samedi de 10h à minuit
Prix
voir ardoise en photo

Vous aimeriez ...

Leave a Comment