Bons plans à parisGastronomie

Pasticcio : c’était ccio bon

posted by Flavie Garnier 5 octobre 2021 0 comments

Alerte nouvelle adresse italienne ! Alerte passion burrata ! Après Gotti ou Caterina, laissez-moi vous présenter Pasticcio, le tout récent restaurant situé dans les 18 et 11eme arrondissements de Paris.

Pasticcio et son cadriccio

Que j’aime ce quartier, que j’aime cet arrondissement : le 18eme ! C’est au 19 rue Joseph Dijon que nous avons découvert Pasticcio, mais le restaurant vient d’ouvrir une nouvelle enseigne avenue Parmentier, dans le 11eme.

Le quartier est rempli de restaurants aux terrasses animées, c’est très agréable de voir tout ce monde heureux au soleil après les mois covid que nous venons de vivre. La rue va normalement être piétonnisée le week-end, ce qui rendra l’ambiance encore meilleure !

Cette animation environnante va très bien avec l’état d’esprit de Pasticcio qui veut dire “bordel” ou “désordre” en italien : le restaurant revendique sa passion pour l’Italie et la street food en mettant un point d’honneur sur la rapidité du service, l’authenticité de sa squadra italienne et son dynamisme.

Pasticcio et ses platiccio

C’est en sirotant un très bon Spritz que nous avons découvert la carte et l’ardoise du restaurant Pasticcio.

Notre passion burrata a été comblée, que ce soit avec l’entrée à partager ou avec notre pizza Mortadelle (pesto de pistache, mascarpone, stracciatella, burrata, mortadella, basilic, HOEV).

Nous avons adoré et vous recommandons le risotto à l’encre de seiche et ses calmars, ce n’est pas dans les spécialités de l’ardoise pour rien !

La sélection des produits est pointilleuse, tout provient d’Italie.

Nous avons passé une super soirée et un super repas chez Pasticcio, les portions font honneur à la générosité que l’on connait des plats italiens ! Si généreux que nous n’avons pas eu la place pour un dessert (aah ce tiramisu qui nous donnait pourtant tant envie) et avons fait une balade digestive jusqu’au Sacré Coeur ! On vous la recommande également 😉

Attention : pas de réservation !


Photos ©KikiAParis

A Faire
Entre amis, entre collègues
Les +
Quartier, sélection pointilleuse de produits, générosité des plats
Les -
?
Ambiance
Animée, terrasse très agréable
Adresse
19 rue Joseph Dijon, 75018 Paris / 107 avenue Parmentier, 75011 Paris / Disponible en livraison et en vente à emporter directement sur le site ou sur deliveroo ou Uber eats
Horaires
7j/7 de11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30 pour l’adresse du 18eme
Prix
voir cartes en photo

Vous aimeriez ...

Leave a Comment