Bons plans à parisGastronomie

Bensaï : cuisine fusion thaïe et japonaise

posted by Flavie Garnier 1 février 2021 0 comments

Après vous avoir parlé de cuisine thaï et de cuisine japonaise, direction le 8ème arrondissement pour découvrir Bensaï, une adresse raffinée pour une cuisine qui fusionne les deux. Je l’ai personnellement élue meilleure adresse de makis de tous les restos que j’ai pu tester à Paris !

Bensaï, adresse raffinée

Ce soir, nous ne dînons pas dans un énième restaurant asiatique, proposant la même carte et la même ambiance que tous les autres !

Non, ici le cadre est différent.

Après avoir été accueillis, on nous guide le long d’un couloir pour arriver dans une salle privée, coupée de Paris, dans une ambiance tamisée où les tables sont éclairées à la bougie.

L’adresse est chic mais sympathique ! Les clients sont bien habillés et les serveuses sont très classes, toutes en noir, et très souriantes ! Le service a été irréprochable.

Bensaï, côté plats

Vous trouverez le détail du menu ici.
De notre côté voici nos choix pour ce délicieux dîner :

Entrée : Une soupe Miso

Cette soupe a fait sensation auprès de mon accompagnateur, qui n’aime pas ça habituellement. Chez Bensaï, il m’a demandé s’il pouvait la finir ! Il a trouvé le tofu vraiment bon par rapport aux autres soupes miso qu’il a pu goûter.

Plats :

  • Kaï Kop (poulet croustillant , petite salade thaï, graines de sésame, sauce thaï)
  • California signature : Deang (cheese, framboise, mangue, sauce spicy, saumon, ciboulette), Venise (boeuf tataki, mozzarella, pousse d’épinard, cheese, concombre, décoré zeste de citron piment japonais), Tiger Crevette (recouvert de saumon tataki, avocat et tobikko, garnit de crevette, avocat et sauce spicy)
  • Sashimi Saumon

Y a-t-il vraiment besoin d’écrire à quel point ces californias signatures étaient délicieux ? La lecture seule de leur composition parle pour nous.

Aucun doute, ici, ils se prennent la tête pour proposer de vrais bons plats originaux et innovants avec pour preuve les 20 californias signatures, aux recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Le Deang est élu meilleur maki que j’ai mangé de ma vie ! Tous les amateurs de sucré salé l’adoreront. La framboise dans un maki : très bonne idée !

Le Venise était très frais avec une touche d’acidité. C’était la première fois que je goûtais un maki avec de la viande et de la mozzarella, vraie réussite, c’est très original !

La tendresse du saumon des sashimis est également à souligner.

Notre commande a essentiellement été du côté de la carte japonaise car les californias étaient bien trop attirants, mais nous avons tout de même gouté au Kaï Kop : un bon plat, la sauce thaï accompagne bien le poulet.

Desserts :

  • Riz Gluant Coco Mangue
  • Perle de Japon au lait de coco, banane

Deux bons dessert sucrés, au goût réconfortant.

Je veux le second pour mes goûters ! Les graines de tapioca sont très agréables en bouche, la banane apporte la douceur et la menthe la fraîcheur.

Pour accompagner touuuut ce succulent repas, on vous conseille vivement un thé au jasmin.

Bensaï, on veut déjà y retourner

Vous l’aurez compris, l’adresse est fortement validée et conseillée !

©Photos : KikiAParis

A Faire
Entre amoureux, entre amis
Les +
L’originalité de la carte  
Les -
La faible lumière car on arrive pas à prendre de belles photos, mais ce n’est pas un vrai problème :p  
Adresse
161 rue du faubourg saint Honoré, 75008 Paris
Horaires
Lundi au vendredi : de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30
Samedi : de 18h à 22h30
Prix
En moyenne 15€ le plat

Vous aimeriez ...

Leave a Comment