Chez Kiki, nous sommes adeptes des sorties au théâtre. Nous aimons trembler de peur et rire aux larmes. Nous avons sélectionné 10 théâtres incontournables à faire lorsque vous êtes à Paris. Il y en a pour tous les publics.
Pour les amateurs de comédies musicales : le Théâtre Mogador

Le Roi Lion, Ghost, Dracula ou encore tant d’autres.. Ces comédies musicales doivent faire écho en vous, surtout si vous avez des enfants. Et bien, rendez-vous au Théâtre Mogador dans le 9èmearrondissement. Avec ses tons rouges et dorés, cette impressionnante salle de spectacle saura vous séduire.
A l’affiche ? Le spectacle de Florence Foresti initialement prévu du 27 mai au 6 juin, Ghost le Musical ou encore le Roi Lion mais ces pièces sont malheureusement reportées à cause de coronavirus. Pas de panique, vous pouvez bénéficier d’une expérience unique à l’aide de vos écouteurs, rendez-vous ici dans l’attente des réouvertures des théâtres.
Pour les amateurs de sketches : le Théâtre Saint-Georges

Ce théâtre est pour le moment fermé mais cette salle à l’italienne inaugurée en 1929 a pour réputation d’avoir une des meilleures acoustiques de Paris. Elle propose majoritairement des comédies.
A l’affiche ? La comédie « Les Faux British » qui mêle humour et enquête meurtrière !
Pour les fans d’architecture : le Palais Garnier

L’opéra Garnier, ou palais Garnier, est un théâtre national qui a la vocation d’être une académie de musique, de chorégraphie et de poésie lyrique. C’est un monument emblématique de Paris.
A l’affiche ? Iphigénie en Tauride de Christoph Willibald Gluck !
Pour les fans de one-man-show : le Théâtre du Palais des Glaces

A l’affiche ? Djal , Alex Ramirez, Isabelle Vitari et tant d’autres ! A retrouver juste ici !
Pour les fans de proximité : le Théâtre de l’Oeuvre

Vous faites partie de ceux qui aiment tout ressentir, être le plus proche possible des comédiens ? Le Théâtre de l’Oeuvre est le théâtre intimiste par excellence qu’il vous faut. De plus, il peut accueillir seulement 326 places !
A l’affiche ? André Manoukian ou encore la pièce Adieu Monsieur Haffman !
Pour les fans de pièces d’auteur : le Théâtre de la Madeleine

Le théâtre de la Madeleine, situé dans le 8ème arrondissement est emblématique. En effet, il a accueilli la première pièce de Marcel Pagnol « Les Marchands de Gloire » qui fut un succès. D’autres grands comédiens ont également laissé l’empreinte de leur talent comme Gérard Depardieu ou Jean-Louis Trintignant.
A l’affiche ? Du 12 novembre au 31 décembre 2020 : PIETRAGALLA :
LA FEMME QUI DANSE !
Pour les fans de spectacles interactifs : le Théâtre de la Reine Blanche

Ce théâtre aux fauteuils de velours rouge situé 2 bis passage Ruelle dans le 18ème arrondissement accueille des pièces cocasses, romanesques, humoristiques, poétiques et musicale. Par ailleurs, il peut être également privatisé ! Pour plus d’informations à ce sujet, c’est par ici !
A l’affiche ? « Vous allez faire un tube ! »
Pour les fans d’histoire : le Théâtre des Variétés

Ce théâtre existant depuis 1804 est riche en Histoire. Il a autrefois servi de mais il joue désormais de nombreuses pièces.
A l’affiche ? « Une sur Dix », « Le plus beau dans tout ça ! » ou bien « Pinocchio » !
Pour les fans d’architecture : le Théâtre du Châtelet

Arborant une magnifique architecture et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, vous allez être éblouis par la beauté du théâtre du Châtelet, édifice napoléonien inauguré en 1862. Au programme ? Comédies musicales, des opéras, des concerts classiques, du jazz, des récitals et de la danse dans un décor démesuré et restauré en 2019 !
A l’affiche ? « Singing trees » à partir du 10 septembre !
Pour les fans d‘histoire : le Théâtre de l’Europe

Situé à Odéon, ce théâtre de 1782 a été initialement conçu pour accueillir la troupe du Théâtre Français. Elle a par ailleurs déménagé à la Comédie Française ! Désormais le Théâtre de l’Europe est toujours en activité et propose des pièces classiques et contemporaines comme « Faith, Hope and Charity » à partir du 1er décembre !
Kiki espère vous avoir donné envie de sortir au théâtre et se demande sur quel théâtre vous allez jeter votre dévolu ! N’oubliez pas, le masque y est bien sûr obligatoire !