CultureEntrepreneuriatWhat's up Camille

Kiki s’engage pour proposer des sorties aux seniors isolés

posted by Charlene Pompidou 18 septembre 2020 0 comments
personne senior qui prend des photos

Solidarité et liens intergénérationnels, voilà ce qui définit le mieux le partenariat entre Paris en Compagnie et KikiAParis. Retour sur les trois premières visites organisées cet été avec des ainé(e)s.

Depuis le mois d’août les bénévoles de KikiAParis recherchent les meilleurs bons plans culturels pour proposer des sorties aux seniors parisiens isolés. Grâce au dispositif Paris en compagnie soutenu par la ville de Paris qui met en relation des ainés parisiens et les bénévoles de Kiki trois sorties ont pu être proposées :

Visite du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris

Visite du Musée Cernuschi

Projection de courts métrages

Paris en compagnie, notre partenaire

Pour cette action, Kiki a créé un partenariat avec Paris en compagnie un dispositif mis en place par la ville de Paris et porté par trois associations : Petits Frères des Pauvres, Lulu dans ma rue et Autonomie Paris St-Jacques. Ouvert aux ainés parisiens de plus de 65 ans, Paris en Compagnie leur propose un dispositif complet de sorties accompagnés par des bénévoles : se rendre à un rendez-vous médical, se balader dans un parc, effectuer une démarche administrative à la mairie, visiter un musée….

Devenir bénévole et faire des sorties culturelles avec des seniors

Si comme l’équipe de Kiki, tu as envie de soutenir cette belle initiative, rejoins-nous et deviens bénévole. Pour cela, rien de plus simple, envoie nous un mail : contact@kikiaparis.fr

Témoignage

J’adore aller au théâtre, au musée, au ciné… Quand on m’a proposé de faire des sorties avec des ainés, j’ai tout de suite dit oui. C’est l’occasion de faire de chouettes découvertes culturelles, mais aussi d’échanger et de partager un moment avec une personne âgée isolée. ” Charlène, bénévole KikiAParis.

Si tu as envie de t’engager et devenir bénévole KikiAParis pour accompagner des seniors, prends contact avec nous.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment