Bons plans à parisGastronomie

La Bonne Ecole : La bonne adresse pour manger de la viande

posted by Flavie Garnier 15 septembre 2020 0 comments

Des amateurs de viande par ici ? Il y a quelques temps nous vous parlions des côtes de boeuf d’A côté, aujourd’hui c’est une nouvelle excellente adresse que nous souhaitons vous partager, amis carnivores : La Bonne Ecole. Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Quand les fondateurs ont été à bonne école…

A la tête de l’enseigne, 2 associés : Vincent et Antoine.

Tous deux se sont rencontrés en travaillant dans le même restaurant – un restaurant de viande – en apprenant auprès d’un patron dont la manière de travailler était toujours proche du client. En somme, ils ont été à BONNE ECOLE et cela a inspiré le nom de leur propre restaurant.

On dit merci à leur ancien patron, ils ont effectivement été parfaitement formés, tant sur l’accueil que sur leur connaissance des viandes !

…cela promet un excellent repas !

Ce que j’adore lorsque je vais au restaurant, c’est sentir que tout n’est pas misé uniquement sur les plats mais que les entrées et desserts sont tout aussi importants ! Et bien ici, ce fût un régal du début jusqu’à la fin !

En commençant par les chips maison de bienvenue puis par les entrées : Gravlax de Boeuf et sa julienne de légumes froids, sauce asiatique et Mozzarella Panée, crème de laitue

Deux vraies entrées coups de coeur ! L’assaisonnement du gravlax de boeuf était succulent, quant à la mozza panée : une entrée onctueuse comme je les aime. Rien à redire !

Place aux plats : Noix d’entrecôte Black Angus d’Uruguay accompagnée d’une julienne de légumes et Entrecôte, os à moelle accompagnée de churros sauce chimichurri pour les deux

Les viandes étaient excellentes et les cuissons parfaitement maitrisées par le chef ! C’était la première fois que je goûtais au Black Angus et je comprends tout à fait sa réputation, c’était si fondant…

J’ai personnellement une GRANDE addiction pour les os à moelle, c’est d’ailleurs pour cela que j’avais repéré l’adresse ! Du pain, du gros sel, mmmh quel délice.

Pour finir, les desserts : Panna Cotta coulis de fraise et Cheesecake pistache fraise, sorbet myrtille sauvage.

Le chef, en plus de maîtriser les viandes, a une formation de boulanger patîssier (quand je vous disais que le repas était parfait du début jusqu’à la fin…)

Nous sommes retombés en enfance avec ces desserts ! Le sorbet myrtille était très bon et s’équilibrait parfaitement avec la pistache et la fraise.

Avis Général

Nous avons adoré cette adresse, proche de montmartre, et où l’on retrouve une clientèle de quartier. L’ambiance est très agréable, les gens se connaissent et l’accueil est super !

Les produits sont simples mais travaillés avec une touche de modernité ! Ce qui correspond à l’envie de Vincent et Antoine : ils ne cherchent pas à faire du gastronomique, mais veulent que ce soit simple et bon !

Défi réussi, nous reviendrons !

©KikiAParis

A Faire
N’importe qui qui aime la viande !
Les +
Les entrées et desserts sont tout aussi travaillés que les plats
Les -
?.
Ambiance
clientèle de quartier, bonne ambiance
Adresse
13 Rue des Cloys, 75018, Paris
Horaires
Horaires à retrouver sur le site
Prix
Voir photos cartes dans l’article

Vous aimeriez ...

Leave a Comment