Nous le savons tous (ou pas :p), la cuisine japonaise est une de mes passions. Comment fêter plus dignement la fin du confinement et la réouverture des restaurants autrement qu’en allant chez KUMA ? (élu meilleur restaurant japonais sur Deliveroo !!) Pour découvrir notre expérience sur cette authentique cantine japonaise du 4ème arrondissement, c’est juste ici !
AU-THEN-TI-QUE
Situé à quelques rues du métro St Paul, nous arrivons au 5 rue des Ecouffes : jolie petite adresse avec deux tables hautes dehors et un beau et traditionnel yataï à l’intérieur !
On se sent plongées au coeur du Japon, un soir dans un petit village. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seules à ressentir cette authenticité, des habitués japonais eux-mêmes ont fait de Kuma leur cantine.
La carte est courte mais propose les 3 plats quotidiens les plus mangés au Japon sans compter les ramens : Le Curry Japonais, Le Donburi et Les Onigirazus.

Derrière KUMA, les gérants
KUMA est la contraction des noms de famille de Mehdi et Thomas, les deux associés fondateurs de l’enseigne. Ce petit mot signifie également OURS en japonais.
Tous deux sont issus de l’hôtellerie de luxe et sont trèèèèès sympathiques.
Notre repas a été accompagné par la playlist créée par Mehdi et Thomas : OKONOMIMUSIC – à retrouver sur Spotify pour se mettre dans l’ambiance good vibes / street food de Kuma.

Notre Commande
Place à notre commande :
Katsu Curry d’un côté / Saumon Don de l’autre.


Deux plats délicieux !
Le curry japonais est plus doux et plus fondant que le curry indien mais, pour mon petit palais sensible, trop épicé pour que je le mange en entier. Je reconnais tout de même la grande qualité de la cuisine de Kuma et de ce plat !
Le Saumon Don était exquis, ce doux goût du saumon mariné qui fond sous la langue, mmmmh miam.
En Dessert : Mochis Glaçés au Sésame Noir et à La Mangue

Moi qui pensais ne pas aimer, ce fût une excellente surprise ! Si vous allez manger chez Kuma, ne passez pas à côté de ce dessert délicieux. Je regrette de ne pas avoir goûter aux autres choix de mochis… La prochaine fois !
Pour accompagner ce très bon repas, nous avons opté pour une limonade au Yuzu fait maison et une bière Kirin

J’ai beaucoup aimé la limonade, très originale ! La bière était très bonne aussi.
En Bref, il s’agit d’une excellente adresse grandement recommandée !
©KikiAParis