Entrepreneuriatkiki aime, kiki soutient

RES&CO : la solution contre le gaspillage alimentaire des restos

posted by Julia Waldmann 25 juin 2020 0 comments

La crise sanitaire du covid-19 a fortement impacté le domaine de la restauration. En effet, le chiffre d’affaires des restaurants est impacté
de 9% à 27% par le gaspillage alimentaire, c’est pour cette raison que la startup Res&Co a été créée et lutte contre ce problème majeur.

La naissance de RES&CO

Une démarche engagée

“RES&CO part d’un constat, chaque année en France il y a 1,6 million de tonnes d’aliments gaspillés.” affirme Stéphanie Orrico Grima fondatrice de RES&CO qui souhaitait donner du sens à sa vie. C’est la raison pour laquelle l’économie sociale et solidaire a fait écho en elle.

Elle a fait appel à Paul Rosenfeld, développeur web et graphiste pour l’épauler dans un projet de site internet. Elle a par ailleurs réalisé une étude de marché au préalable auprès de plusieurs restaurants afin d’examiner l’offre et la demande et la viabilité de ce projet.

Le concept ?

L’union solidaire entre restaurateurs et clients responsables

Cette plateforme de réservation soutenue par Pépite France permet la réservation de menus surprises à prix réduits (jusqu’à -60%) dans les meilleurs restaurants de Paris. En passant de Bageslstein à Yuman, il y en a pour tous les goûts. De plus, votre menu est spécialement concocté avec les produits invendus du jour afin d’éviter le gaspillage de nourriture consommable. Autour d’un moment convivial entre amis, les clients s’engagent pour RES&CO et soutiennent ainsi les restaurateurs. Un petit pas pour la restauration, un grand pas pour l’écologie. Vous pourrez même emporter votre repas inachevé.

Alors, séduits par cette belle opération ? Vous pouvez devenir restaurant partenaire ici ou bien en découvrant les menus surprise dans l’un des restaurants partenaires. Par ailleurs, depuis le mois de mai et jusqu’au 9 juillet, une campagne de crowdfunding a été lancée sur KissKissBankbank dans le but de récolter la somme de 6 000 euros. Pour plus d’informations, suivez RES&CO sur Facebook, Linkedin, Twitter ou bien sur leur site internet.

Chez Kiki, nous soutenons les initiatives engagées ! Oeuvrons chacun à notre façon pour la planète.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment