Bons plans à parisGastronomie

Le Seb Café, une bonne option où manger à Saint Lazare – Opéra !

posted by Agathe Peret 21 février 2020 0 comments

En plein coeur du quartier Opéra, après une session shopping, sortie de boulot ou simplement après une promenade, je vous invite à aller tester ce nouveau restaurant italien qui vient juste d’ouvrir ses portes : le Seb Café ! 

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la décoration, la salle est grande, aérée et très lumineuse, le choix du mobilier et des couleurs me plait bien, déjà un bon point pour eux.

On nous apporte la carte, et là on a un peu peur. Il y a beaucoup de choix, et souvent quand il y a trop de plats à la carte ce n’est pas très bon signe… Mais pourtant on a été agréablement surprises par la suite !

La dégustation

En entrée, on décide de se partager une grande assiette de fritures italiennes, composée d’arancini, de sticks de mozarella, de beignets d’oignons, de mozzarelle in carrozza (de la mozza dans du pain de mie puis ensuite frit) et pour finir des panelles (galettes à la farine de pois chiche). Gros coup de coeur pour les panelles et la mozza in carrozza, un vrai délice pour ma part.

Bonne entrée grassouillette mais qui fait du bien au moral, c’est réconfortant ! Par contre je vous conseille de partager cette assiette sinon vous n’aurez plus du tout faim pour la suite.

Ensuite, arrivent les plats, on a un petit peu hésité, plusieurs choses nous tentaient bien.

Finalement Sophie a opté pour un hamburger au poulet pané, sauce parmesan et huile de truffe accompagné de frites. Il était très bon, bonne surprise, pas sec, on sentait l’huile de truffe juste comme il faut, cependant on a trouvé que ça manquait de sauce au parmesan. Dans l’ensemble un bon plat !

Quant à moi, inconditionnelle fan des gnocchis je n’ai pas pu résister à la tentation, il fallait que je les prenne. Point positif, j’ai demandé à changer la sauce des gnocchis et ils l’ont fait, c’est sympa de leur part.

Mes gnocchis à la Norma étaient top, la sauce vraiment bonne, un peu sucrée, pas acide du tout. J’ai beaucoup aimé la présentation des pâtes, servies avec une corolle de parmesan, ça rendait le plat encore plus gourmand !

Après ces plats, on décide  de prendre un dessert histoire de finir le repas en beauté et surtout en gourmandise :).

Le tiramisu est servi dans une tasse, ça change un peu des traditionnelles verrines. Quant au goût, vraiment pas mal, imbibé comme il faut de café et la crème mascarpone étaient également très bien réussie. Une bonne réussite pour le tiramisu.

J’ai opté pour le muffin à la pistache, qui en fait était un cœur coulant à la pistache. Première fois que je testais un dessert à la pistache, et je dois dire que c’était une grande réussite, j’ai adoré ce dessert. Heureusement le gâteau n’était pas très gros sinon ça peut vite devenir écœurant je pense.

Côté service celui-ci est discret mais plutôt sympathique.

Au final nous n’avons pas du tout été déçue de notre repas. Bien gourmand, à l’image de la cuisine italienne, avec une touche de modernité !

 

A Faire
Entre amis, collègues ou en amoureux
Les +
Pas mal de choix, tout le monde peut trouver son bonheur. L’assiette de fritures est très sympa !
Les -
Le couscous à la carte, ça me gêne un peu pour un restaurant italien.
Ambiance
Ambiance conviviale
Adresse
 12 rue Auber, 9ème arrondissement.

Prix
Environ 15€ le plat

Vous aimeriez ...

Leave a Comment