Bons plans à parisGastronomie

L’Atelier Mikki, d’originaux et succulents makis bretons !

posted by Flavie Garnier 29 novembre 2019 0 comments

Non vous ne rêvez pas, il y a bien écrit “makis bretons” dans le titre de cet article. L’Atelier Mikki propose le concept génialissime de crêpes sous forme de makis; une fusion pour le moins inatendue entre la Bretagne et le Japon. Pour un coin original où emmener vos collègues un midi, c’est par ici ! 

L’idée de l’Atelier

À l’origine de cet atelier : 2 hommes, Michael et Pierre.

Ce dernier, d’origine congolaise et bretonne, souhaitait trouver une idée originale afin de proposer ses crêpes à Paris… En grand admirateur de la méticulosité des japonais, voici que lui vînt l’idée ! Une fusion entre la Bretagne et le Japon, il fallait y penser. Quoique le lien se fasse grâce au mot “mikki” qui sonne comme “maki” et qui est le petit chapeau que portent les personnes faisant des crêpes… Comme si l’existence même du mot avait soufflé l’idée aux fondateurs…

L’Atelier Mikki fait alors ses premiers pas depuis Janvier dans l’animation évènementielle et le service traiteur auprès de Louis Vuitton, Elle, Le Palais de Tokyo… Puis ouvre, il y a peu, sa 1ère boutique au 33 Rue de Turenne dans le 3ème.

Tous les produits de l’Atelier Mikki sont bio et il y en a pour tous les goûts : les végétariens, vegans, intolérants au gluten ou au lactose sont les bienvenus !!

Les Mikki Box

L’Atelier Mikki propose des Mikki salés et sucrés, disponibles à l’unité ou en Mikki Box. C’est une box de 8 Mikki dans laquelle le client choisi 2 recettes différentes : ce qui fait donc 4 Mikki d’une saveur et 4 d’une autre. 

Il existe au total 12 Mikki, 6 salés et 6 sucrés.

Nous avons eu la chance de pouvoir tous les goûter et voici notre classement, de la 1ère à la 6ème place :

  • Mikki salés accompagnés d’une sauce au sésame (galettes de blé noir) :
  1. Thon
  2. Poulet
  3. Saumon
  4. Chèvre
  5. Oeuf brouillé duo de champignon
  6. Aubergine

 

  • Mikki sucrés (crêpes de froment) :
  1. Far Breton (nouveau, remplace le Fraise Thé Matcha car les fraises ne sont plus de saison)
  2. Bounty Maison
  3. Paris Brest
  4. Pomme caramel beurre salé
  5. Chocolat
  6. Citron Basilic

Pour 2,90€ de plus vous avez le choix entre trois accompagnements : pour nous ce fut les chips de sarrasin bio maison. Addictif !! La fusion entre Bretagne et Japon se retrouve aussi dans les boissons, nous avons pris un Jus de Pomme Bio – Bretagne et un Thé Glacé Tensai Tea thé blanc myrtille. 

 

Ce concept, au-delà d’être innovant et marrant, est une excellente idée puisque c’est délicieux ! Les Mikki salés nous avaient déjà concquises, mais alors les sucrés…une tuerie ! 

Maintenant que nous savons lesquels nous préférons, nous reviendrons pour les Mikki Box car ce n’est pas une bonne idées de prendre trop de Mikki différents, cela fait trop de saveurs en un repas. 

En bref, une super adresse qui fait la peau neuve à la Street Food parisienne. Sur place ou à emporter, en journée ou en soirée, il vous faut venir essayer !

Photos @Kiki à Paris 

A Faire
Entre collègues, entre pote
Les +
Idée innovante et c’est délicieux ! 
Les -
Ne pas se laisser tenter en voulant tout goûter d’un coup, l’expérience est meilleure en se concentrant sur quelques saveurs
Ambiance
Take Away
Adresse
33 Rue de Turenne, 75003 Paris

Horaires
Voir photo de la carte

Vous aimeriez ...

Leave a Comment