ActivitéBons plans à paris

L’Oiseau Paradis avec Iris Mittenaere – Et si on allait au Paradis Latin ?

posted by Muriel 9 octobre 2019 0 comments

Kikiaparis vous fait découvrir le nouveau spectacle du Paradis Latin, “L’Oiseau Paradis” mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali, avec en meneuse de revue, miss Univers 2016, la charmante Iris Mittenaere, on y va ou pas ?

Un lieu historique

Le spectacle est sur scène et dans la salle, les danseurs et comédiens vont et viennent dès que vous entrez dans ce lieu rempli d’histoire puisque la création de cet endroit remonte à Napoléon Bonaparte en 1802 ! Situé dans le 5ème arrondissement, rue du Cardinal Lemoine, Napoléon créé le Théâtre Latin et en fait un lieu à la mode où écrivains, hommes politiques, journalistes etc…se côtoient, comme Honoré de Balzac !

Le théâtre est détruit par un incendie lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Il faudra attendre, 10 ans plus tard, Mr Gustave Eiffel qui va reconstruire le lieu ( il reste une très belle coupole à l’étage, classée monuments historiques) et en faire un cabaret qui s’appellera le Paradis Latin et sera inauguré en 1889, mais fermera ses portes en 1903 faute de clients…

Il faut attendre ensuite 1977 pour que le cabaret reprenne vie et réussisse dès la 1ère revue “Paris Paradis”, à reconquérir Paris et ses folles nuits parisiennes.

Quand Kamel Ouali dépoussière le cabaret !

Le cabaret peut sembler, pour beaucoup, très désuet, réservé aux touristes étrangers qui veulent voir du French Cancan en buvant du champagne.

Le Paradis Latin, la plus vieille institution du monde du cabaret, a voulu dépoussiérer tout ça et attirer une clientèle plus jeune ou du moins plus variée en recrutant le célèbre chorégraphe Kamel Ouali ainsi que Iris Mittenaere en meneuse de revue et c’est très réussi !

Pas le temps de s’ennuyer, ça va à 100 à l’heure, avec énormément de tableaux chorégraphiés impressionnants, ponctués de scènettes humoristiques pour créer une proximité interactive avec le public, notamment le magnifique duo de saltimbanques entre jonglerie et burlesque, dont on se souvient encore après le spectacle en répétant leur réplique très facile à se souvenir, puisqu’elle se limite à un “OK”! Avec un simple “ok”, ils arrivent à créer une ambiance à la Buster Keaton, ils sont vraiment très drôles.

En début de repas, une chanteuse incroyable chauffe la salle avec un répertoire très varié qui va de Brel à Rihanna ! Puis le spectacle commence dans cette salle très familiale et conviviale qui fait tout son charme et c’est ça qui fonctionne, la proximité immédiate des différents artistes avec le public.

Vous en sortirez ravis, parole de Kikiaparis ! 🙂 Chassez tous vos à priori et courrez-y !

Prendre vos places.

A Faire
Idéal pour un cadeau ! En couple, entre amis
Les +
Spectacle très rythmé, des artistes au top, pas le temps de s’ennuyer, 2h non stop sans essoufflements, impressionnant !
Adresse
l’espace étroit sur et entre les tables
Adresse
Paradis Latin, 28 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Horaires
Du lundi au dimanche à 19.30, relache le mardi.
Prix
60€ pour voir le spectacle, 130€ avec le dîner et plus suivant le menu choisi.  

 

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment