Bons plans à parisCulture

On dirait ton père : entre drame et comédie

posted by Justine Bonnel 7 avril 2019 0 comments

On dirait ton père est une comédie déroutante sur le poids des bagages familiaux… vous savez, ces grosses valises qu’on traîne tous… !

Une mise en scène originale

La pièce a été écrite par les deux comédiennes Marion Pouvreau et Camille Broquet. Elles se sont inspirées de leurs histoires personnelles pour écrire une pièce à la fois drôle et touchante. Les deux amies trentenaires sont parties d’un fait avéré : les parents conditionnent la vie de leur enfant toute leur vie ! Parfois, on se dit que l’on aurait dû prendre telle ou telle décision et que cela ne s’est pas fait car nous avons suivi l’avis de nos parents. Tout le monde s’est au moins fait une fois cette remarque dans sa vie, non ?

Une histoire vraie et touchante

Léa, Zoé et Ted ont chacun une valise, un bagage, une hérédité ; ils grandissent, subissent des événements plus ou moins compliqués. Léa doit faire face à un père froid qui l’appelle au quotidien Léo car il rêvait d’avoir un fils. Zoé est témoin du divorce de ses parents et Ted quant à lui doit écouter les discours machistes de son père. Et pourtant un jour ça y est ! Chacun d’entre eux décide de se rebeller et d’aller à l’encontre de leurs parents.

on-dirait-ton-pere-2

Notre avis

On se laisse très facilement embarquer par ces trois personnages et leurs familles aussi touchantes que drôles. Le côté intimiste du théâtre accentue la sensation de proximité avec ces trois familles. On s’identifie forcément à l’une d’elles !

Une pièce qui donne à réfléchir et qui nous donne nous aussi envie d’envoyer valser certaines choses qui nous déplaisent dans notre quotidien.

 

A Faire
Entre amis, en famille
Les +
Mise en scène originale mêlant à la fois tendresse et humour
Les -
Le confort des sièges
Adresse
La Comédie des 3 Bornes dans le XIe arrondissement de Paris
Horaires
Tous les jeudis à 21h30 jusqu’à la fin du mois de mai
Prix
12,95 € la place sur le site Billetreduc.com

Vous aimeriez ...

Leave a Comment