Bons plans à parisGastronomie

Ryukishin : LA nouvelle adresse de ramen à Paris !

posted by Muriel 13 décembre 2018 0 comments

UN NOUVEAU  RESTAURANT, SPECIALITE : RAMEN !

Depuis juillet dernier, Paris a pu compter une nouvelle adresse de spécialités nippones, déjà bien connue des initiés : Ryukishin. D’ailleurs, l’équipe KikiAParis était présente à son inauguration et a pu rencontrer son Chef, Tatsuji Matsubara, et de mon côté j’y suis retournée il y a quelques jours…

Qui dit culture nippone à Paris, dit 2e arrondissement, alors on descend au métro Pyramides, on prend la rue St Anne et hop ! On y est ! Le fief des restaurants japonais, qui s’alignent les uns à côté des autres, avec des files d’attentes à n’en plus finir à l’heure du déjeuner. Il manquait une petite adresse qui se différencie des autres et je crois qu’on l’a trouvé au 59 rue de Richelieu avec Ryukishin !

Pour ceux qui sont déjà allés au Japon, ce nom doit vous être familier, car c’est une chaîne bien connue au pays du soleil levant, spécialisée dans les ramen (prononcez lamen), ce met japonais est constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande importés de Chine au début du XXe siècle. Déjà implanté à Osaka et à Kyoto, le Fondateur, Mr Tatsuji Matsubara, a décidé de s’attaquer à l’Europe et après  Valence et Milan, le voilà à Paris et il a bien fait !

On entre dans un décor boisé, assez zen, un petit bouquet de fleurs sur chaque table, une serveuse vous salue en japonais et en français, ambiance

Le menu est distribué, alléchant et bien détaillé, chaque plat est décrit avec le mode de cuisson des bouillons qui font envie, rien qu’à la lecture ! Quand on lit « cuit pendant des heures », une seule onomatopée me vient: miam miam !!

Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.

Cliquez sur les menus pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

Je prends la formule du midi à 19€: 1 ramen+raviolis frits japonais et choisi l’un des plats phares du restaurant, le Ryukishin Païtan, une tranche de poulet et de canard braisé + un thé yogi pour la boisson. L’arrivée du plat est un bonheur pour les yeux ! Ce beau bouillon épais où nage mes nouilles+ciboule etc…est trop beau et fait envie…attention…je prends la cuillère…je teste…et ce n’est QUE du plaisir !

 

Le bouillon est vraiment très bon, goûtu, plein d’arômes, avec des petits oignons frits et la ciboule qui relève le plat, la viande est bien cuite, on sent que ça a été mijoté pendant des heures. J’avais également des légumes frits et la friture n’a rien de gras, tout est fait en finesse.

En résumé, je dis un grand oui pour cette adresse ! Pour en savoir plus,  voici leur lien Facebook. 

 

A Faire
En solo, entre amis, en couple
Les +
Lieu authentique. La cuisine est séparée par une baie vitrée : évite les odeurs. Malgré le nombre de gens présents dans le restaurant, il n’y a pas de brouhaha, comme dans les autres restaurants, c’est assez calme. Possibilité de réserver en envoyant un mail
Les -
Le prix pour le déjeuner peut sembler cher, mais la qualité est là, ça les vaut !
Adresse
59 rue de Richelieu 75002 Paris
Horaires
Du lundi au samedi, de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30.

Prix
Menu à 19€ le midi : plat + poulet frits ou ravioles frits.

 

Photos ©KikiAParis

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment