Bons plans à parisCulture

[Théâtre] Le CV de Dieu : Dieu a tout créé, il s’ennuie et cherche un nouveau job !

posted by Muriel 16 novembre 2018 0 comments

Adapté d’un texte de Jean-Louis Fournier (compère de Pierre Desproges) paru en 2008, le CV de Dieu réunit, sur la scène du Théâtre de la Pépinière à Paris, Didier Bénureau et Jean-François Balmer, pour 1h15 de comédie subtile, pleine de jeux de mots et poétique !

Résultat de recherche d'images pour "le cv de dieu affiche"

Nous y voilà, Dieu ne croit plus en Dieu…il a un peu perdu la foi…il décide donc de déposer son CV, immédiatement retenu par une grande société, qui propose de le rencontrer afin d’étudier, plus consciencieusement, son profil.

Le Directeur des ressources humaines (Didier Bénureau) va mettre à l’épreuve Dieu (Jean-François Balmer), en épluchant ses différentes créations, mais aussi ses échecs, pour s’assurer qu’il correspond bien au poste proposé. Va-t-il être recruté? Je vous laisse voir la pièce pour le savoir!

A travers cette pièce, l’auteur aborde, de manière légère, les thèmes de la religion, du comportement des hommes face à son prochain ou a son environnement naturel, qu’il a évidemment tendance à détruire.

Certaines questions existentielles sont exposées comme: était-ce vraiment nécessaire  que Dieu crée les cons?! Plus sérieusement, mais toujours avec humour, l’auteur a une critique acerbe de notre société et ce dialogue entre Dieu et ce responsable des ressources humaines, permet de prendre du recul et de la hauteur face aux agissements nuisibles de l’homme sur cette Terre et Dieu, dans tout ça, y est-il réellement pour quelque chose?

Résultat de recherche d'images pour "le cv de dieu images"

Le format court de la pièce de Théâtre, sa simplicité dans les décors fait qu’on garde un focus sur l’essentiel: le texte, qui est drôle et poétique à la fois. On passe un très bon moment avec de très bons comédiens, Bénureau dans un jeu facétieux à la Louis de Funes et un Balmer plus posé dans le phrasé, mais tout aussi amusant. Un bon équilibre entre les deux comédiens, créant une communion artistique, qui se ressent dans le public.

Pour voir la bande annonce et en savoir plus,  c’est par ici

A Faire
En famille, entre amis, très convivial
Les +
pas de place à l’ennui, on en veut même encore un peu! Petit théâtre, on est proche des comédiens, on est d’autant plus avec eux sur scène. Très bons comédiens et très bon texte.
Les -
Un peu tôt pour ceux qui sortent du travail: 19h00.
Adresse
Théâtre de la Pépinière, 7 rue Louis Legrand 75002 Paris
Horaires
du mardi au samedi à 19h00 et le dimanche à 16h00
Prix
prix: 34€, réduction pour les adhérents FNAC

 

Photos : ©CH. Vootz

Vous aimeriez ...

Leave a Comment