ActivitéBons plans à parisCulture

Les Soulmates, 5 drôles de dames ou la bonne humeur en chanson

posted by Sophie Lebel 15 juin 2018 0 comments
Anne, Jess, Linda, Marie, Sandrine, voici le nom des 5 drôles de dames formant la quintette “Les Soulmates”. Nous avons assisté à leur spectacle qui est à l’affiche tous les samedis au Théâtre du Marais (jusqu’au 30 juin) et nous avons tout simplement adoré ! Une heure de bonne humeur en chanson avec des jeunes femmes belles et délurées, voici de quoi passer un samedi parfait ! 

Une amitié de longue date

Les soulmates  se sont rencontrées il y a une quinzaine d’années à l’Eglise Américaine de Paris où  elles chantaient un répertoire Negro spirituals et Gospel dans la chorale de jeunes, puis dans le choeur de jeunes adultes. Au bout d’une dizaine d’années, elles ont décidé de monter leur propre groupe vocal, les Soulmates.

La genèse du projet

Nous avons interrogé les Soulmates : “L’idée c’est d’une part d’aller à la rencontre du public, de pouvoir interagir avec lui, en se dégageant de la posture très classique et de la formation stricte du chant choral et d’autre part, l’envie de travailler un répertoire plus large, en reprenant et réarrangeant des standards français et anglais qui nous plaisaient, uniquement a cappella, style que nous avions appréhendé à l’Eglise Américaine, et que nous souhaitions développer.” 

Les Soulmates ont travaillé avec des metteurs en scène qui leur ont permis d’allier chants et comédie pour construire un véritable spectacle musical d’une heure.

Notre expérience

Nous avons assisté au spectacle en couple un samedi pluvieux. La salle du Théâtre du Marais  était bien remplie, elle est petite mais conviviale : où que vous soyez situé vous verrez parfaitement la scène. Vous n’avez donc pas forcément besoin de venir trop à l’avance ;).

Les 5 artistes sont tour à tour mises en avant à travers des chansons dynamiques. Mais attention, ce ne sont pas des simples chansons ! Les Soulmates apportent beaucoup d’humour à leurs chansons et nous avons gardé le sourire du début à la fin du spectacle. Le spectacle dure environ 1h et on ne voit pas du tout le temps passer.
En bref c’était un moment de pur bonheur qu’on vous recommande les yeux fermés.

Une tournée en projet ?

À l’heure actuelle les Soulmates s’auto-produisent. Elles aimeraient rencontrer un manager/tourneur et un producteur pour permettre au projet de se développer, avec notamment la programmation d’une tournée ainsi que l’enregistrement d’un album. Avis aux amateurs !
Pour prendre votre place, direction Billetreduc
Les +
L’énergie des artistes, on ne voit pas le temps passé   
Les -
??
Adresse
 Théâtre du Marais, 37 Rue Volta, 75003 Paris 
Horaires
Tous les samedis juqu’au 30 juin à 18H30
Ambiance
conviviale, pour tous (entre copines, en famille…)
Prix
environ 13€ la place

Vous aimeriez ...

Leave a Comment