Gastronomie

Ajia,le nouveau resto franco-taïwanais, alliant tradition et modernité

posted by Kim 6 juin 2018 0 comments

Vous le savez peut-être, l’équipe de KikiAParis a un petit crush pour les restaurants asiatiques. Nous vous avions fait découvrir deux restaurants coréens,  l’OPPA et Jeongané, ainsi que le mignon petit restaurant taïwanais Le Zaoka. Nous restons dans les terres taïwanaises, pour vous faire découvrir Ajia,  une excellente adresse à retenir alliant traditions et modernité dans le Marais.

Un décor et un accueil atypiques très agréables !

Tout d’abord, le restaurant est très facile à trouver : à deux pas du métro Hôtel de Ville. L’équipe d’Ajia sait recevoir ! La décoration du restaurant est moderne, chic et très cosy. Nous avons juste eu envie de rester là toute notre vie ! De plus, dès l’entrée, Geoffrey l’un des fondateurs du restaurant vous propose de  rentrer encore plus profondément dans l’ambiance taïwanaise grâce à de nombreuses anecdotes sur Taiwan. Maintenant, nous sommes fières de savoir où se situe exactement ce dernier et son nombre d’habitants.  Notre endroit préféré reste les toilettes ! La décoration est juste whaou !

La perfection culinaire taïwanaise dans notre assiette

Sorry, not sorry ! Mais, vous allez avoir un filet de bave qui va apparaître prochainement. Jeudi soir, c’était repas de fête ! nous avons dégusté les 3/4 de la carte d’Ajia. C’était un vrai régal. Par exemple, nous avons dégusté un Gua Boa, des  girboulots sautés (champignons) ou encore un Lo Bih végétarien . Vous trouverez toutes leurs plats via leur page Facebook.

Lo Bih

Pour le dessert, nous avons savouré un thé  gourmand qui s’accompagne de douceurs typiques

 

Pour conclure, saviez-vous que Ajia signifie “grande soeur” en taïwanais ? Si non, c’est cadeau. Plus sérieusement, si vous recherchez un endroit agréable et insolite dans le Marais pour changer des pizzas, burgers et autres nourritures occidentales, Ajia est fait pour vous.

Les +
La décoration des toilettes, les nombreuses anecdotes   
Les -
les prix
Adresse
 4 rue du Roi de Sicile Paris 
Horaires
Du mardi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 12h à 19h
Ambiance
conviviale
Prix
en moyenne 30 euros pour un menu complet. Des tapas entre 6 et 10 euros, plat entre 15 et 16 euros

Vous aimeriez ...

Leave a Comment