Gastronomie

Le resto vietnamien Phô-Montmartre : le pari que vous y retournerez

posted by Estelle 15 mai 2018 0 comments

Alors que je n’avais jamais mangé vietnamien auparavant, ce petit passage chez Phô Montmartre fut une très jolie découverte ! Phô c’est un restaurant familial, des portions généreuses, des produits frais, des prix très raisonnables. Poussez la porte une fois et je parie que vous y retournerez ! 

A noter : depuis notre article, le propriétaire du restaurant a changé nous ne garantissons donc pas que la qualité est similaire ;).

  Source : tripadvisor

Où m’embarque-t-on ?

Premier jour de stage, arrive l’heure de déjeuner. “Estelle tu aimes manger vietnamien ?” – “MMMH comment dire… je crois que je n’ai jamais gouté”. C’est parti, l’équipe m’embarque vers celui  qu’ils considèrent comme LE meilleur vietnamien de Paris ! Après avoir marché quelques mètres, on arrive devant le restaurant dont ils m’ont tant vanté les mérites pendant le trajet. Découverte.

Je dois être honnête, d’un premier abord, si on ne m’y avait pas emmenée, je ne suis pas certaine que j’aurais poussé la porte de Phô Montmartre… La devanture n’est pas vraiment attrayante, ni la déco intérieure. Bref, on s’installe. Le patron est aux petits soins avec moi, il semble bien connaître l’équipe et remarque que je suis nouvelle. Il propose de me faire goûter diverses entrées et en plat, je prends une soupe Phô, la célèbre.

De la folie en bouche

Je commence le repas avec des petits nems : mamma mia, ils sont délicieux, croquants et fondants à la fois, je ne sais pas comment dire mais mes papilles explosent ! Suit une petite crêpe de riz farcie, là encore, les papilles sont en joie. Une multitude de saveurs et de textures se mélangent en bouche, j’adore !

On continue avec les soupes Phô au boeuf : un bouillon de boeuf, des légumes, des nouilles de riz, plein d’épices. Le patron m’apprend à la goûter : d’abord je dois goûter une cuillère de bouillon nature, ensuite une cuillère de bouillon sur laquelle j’ajoute un peu de citron, et ainsi je sais ce que je préfère (malin !). J’opte pour la version la plus classique : je n’ajoute rien. C’est un vrai régal ! Chaque cuillère est pleine de saveurs, on sent que les produits sont de qualité. En plus, elle est servie dans un grand bol (très très grand bol 😏) alors on a le temps d’en profiter !

Pour cette première découverte réussie de la cuisine vietnamienne, je paye à peine 10€ mon repas car les entrées m’ont été offertes (il y a des avantages à être “la petite nouvelle”). Comptez plutôt entre 11 et 15 euros le menu.

En résumé, Phô Montmartre, c’est bon, pas très cher et on s’y sent bien 😀

Pour info, vous pouvez prendre aussi à emporter et le service est plutôt rapide. Vous savez tout !

(J’y suis retournée dès le week-end avec mon amoureux pour lui faire découvrir et, petite anecdote, ma voisine de table en semaine avait aussi décidé de faire découvrir l’endroit à ses proches !)

A Faire
Entre amis, collègues, en famille … au choix !
Les +
Les produits frais et les saveurs en bouche 
Les -
La première impression
Adresse
116, rue Montmartre – 75002 Paris
Horaires
Tous les jours sauf le dimanche, de 10:00 à 22:00  
Prix
Entre 10 et 15€ pour une entrée et un plat

Pour en savoir plus : leur site web.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment