Dimanche soir, nous tournons en rond pour trouver un restaurant sympa qui sert rapidement. On prend la première rue, celle du faubourg St Denis. Quelques mètres plus tard, nous voyons une foule devant un mini restaurant avec une façade pas jolie-jolie. Au bout de quelques secondes, un mec part avec 4 pizza et un big smile. On se laisse tenter, et on a bien fait! Ce soir là, nous avons mangé une des meilleurs pizzas du 10 ème à Sette Pizza.
Un décor un peu froid mais…
L’intérêt du Sette Pizza, ce n’est pas sa décoration, qui est plus que minime. En effet, le restaurant est plutôt petit et tout en longueur. Murs en pierre, plafond en bois peints en blancs et tables en bois : on n’a vu plus fou! Le côté fun de ce restaurant, c’est le parquet avec ses fleurs et ses différentes couleurs. Cela casse un peu le côté froid de l’espace. Autres points positifs : la petite terrasse en été et la cuisine ouvert donne du charme à ce décor.
Une pizzeria digne des plus grands pizzaïolo italien pour un prix minime
Et oui, c’est possible de manger une pizza divine, faite maison, créatrice de plaisir gustatif et pour un prix ridiculement bas. Chez Sette Pizza, c’est le cas… Leur secret : l’amour, mais aussi et surtout l’utilisation de la farine utilisée par les champions du monde lors des concours en Italie. L’ensemble des produits vient d’endroits respectueux de l’origine de ces derniers.
Notre choix s’est arrêté sur la Norma (Tomates, mozzarella fior di latte, ricotta, pancetta, aubergines et parmesan), légère, presque équilibré. Avec un bon verre de rosé, j’avais l’impression d’être la personnage principale de « Mange, prie, aime »

Pizza Norma
Je conseille cet endroit pour un repas rapide et pas cher.
Plus d’informations sur leur site internet.
@photo : SettePizza,