Après Londres, les Etats-Unis ou le Mexique, direction le continent asiatique et sa merveilleuse nourriture. Non, je ne parle pas forcément de sushis ou de nems. Il existe plusieurs milliers d’autres plats tous aussi succulents. Ce soir, nous avons découvert le Bibimbap à l’OPPA restaurant coréen. Tu veux en savoir plus sur ce mets très populaire en Corée, et bien lis la suite.
Le restaurant
Pour votre culture générale ou pour frimer devant vos potes / votre copine, OPPA signifie grand frère (sens littéraire) ou chéri (sens courant) en coréen. Ne me remerciez pas, cela me fait vraiment plaisir! Sinon, ce restaurant coréen est situé dans le 20 ème arrondissement, quartier de Belleville, parmi les nombreux restaurants chinois, japonais…Il est plutôt discret, le restaurant n’est pas grand et la décoration plus que basique. Concrètement, tu vas dans ce restaurant pour son barbecue et ses Bibimbap.
Notre sélection gustative
Nous avons dévoré la spécialité coréenne, le Bibimbap
Au sein de l’équipe de KikiAParis, nous adorons découvrir de nouveaux plats, surtout étrangers. Nous nous sommes donc très sérieusement penchés sur la question ce soir là, avec THE (la) spécialité coréenne. Quelques minutes de suspense…Le Bibimbap. Ce dernier est un grand mélange de riz, viande, légumes sautés ou blanchis assaisonnés avec un œuf sur le plat avec la possibilité de l’accompagner par une pâte de piment coréenne fermentée. Il est aussi possible de commander un barbecue coréen.

The Bibimbap
Verdict : C’est une tuerie, l’expression est vraiment faible. Par contre, après cela tu ne manges plus pendant quelques heures voire quelques jours (Non, ce n’est pas forcément, le régime idéal). Comme beaucoup de restaurants asiatiques, le prix est attractif, les serveurs discrets. Le petit plus, c’est un endroit très calme, reposant.
Photos : ©KikiAparis, souschef