bons plansEntrepreneuriat

Envie de rencontrer des femmes ambitieuses, bienvenue chez Energie Femmes

posted by Kim 15 mars 2017 0 comments
Energie Femmes

(Article à destination d’une cible féminine). On ne vous répétera pas assez à quel point se faire un réseau est important. C’est important car cela permet d’augmenter ses connaissances professionnelles, donc de faciliter la recherche de travail/partenaires/clients. C’est aussi, l’occasion de rencontrer des personnes avec un bagage culturel/ professionnel/personnel différent du sien. Le réseau féminin “Energie Femmes”, c’est tout cela en même temps. Chez kikiAParis, nous participons aux rencontres et nous désirons partager cette aventure avec vous.

Présentation

Le réseau Energie Femmes se décrit comme “le réseau des professionnelles ambitieuses qui veulent occuper les postes à responsabilité”. Son objectif est de combattre les discriminations que subissent les femmes au quotidien dans leur vie professionnelle et privée.

Pour cela, une fois par mois (le jeudi), ces femmes se retrouvent pour débattre sur un sujet où le sexisme est fort présent. Par exemple, le thème de février est ” Exprimer ses ambitions professionnelles de façon efficace ” Durant 1h, en petit groupe, elles échangent sur ce sujet. Puis, une personne de chaque groupe résume les échanges à la salle. Pour finir, les “ambitieuses” se mélangent pour networker.

Le réseau propose aussi des ateliers gratuits sur des thématiques rencontrées par les entreprises.

NOTRE AVIS

Nous suivons Energie Femmes depuis ses débuts. Cette rencontre mensuelle permet de se rendre compte que nous ne sommes pas seules à subir des pressions/ des injustices au quotidien du fait de notre sexe. De plus, le fait de rencontrer des femmes venant d’horizons différents rend les échanges vraiment riches et passionnants. Chaque mois, c’est un enrichissement personnel exceptionnel. Durant ces rencontres, nous avons discuté avec des chefs d’entreprise, sexologues, coachs, assureuses, community manager, juristes, ingénieures, banquières, blogueuses..

Ces rencontres sont toujours animées avec dynamisme et bienveillance par Minetou Ndiyae, fondatrice de ce réseau.

A Faire
seule
Les +
de la bienveillances, des femmes venant de tous les horizons
Les -
trop court
Horaires
Un jeudi par mois de 19h à 22h
Ambiance
sororité
Prix
l’entrée est gratuite, il suffit juste de payer sa consommation.

Pour plus d’informations sur le réseau et ses prochaines dates, voici le site internet.

 

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment