DiversEntrepreneuriat

La soirée sympa mensuelle entre entrepreneurs : l’ApéroEntrepreneurs

posted by Kim 28 février 2017 1 Comment
La solitude de l’entrepreneur est un problème souvent soulevé par les protagonistes eux-mêmes. Entre les conversations avec les clients, partenaires, ils se sentent souvent seulsIls ne veulent pas mélanger vie professionnelle et vie privée et préfèrent donc garder pour eux leurs problèmes. De plus, la famille n’est pas toujours d’une grande aide. De nombreux événements voient le jours depuis plusieurs années. Un des événements les plus sympathiques et d’envergure nationale est « les apéros entrepreneurs ». kikiAParis est allée à l’un de ces événements:, voici notre retour d’expérience :

ApéroEntrepreneurs- Paris-Entrepreneuriat

Présentation de l’association

« Les Apéros Entrepreneurs » sont organisés par Drink Entrepreneurs, une association à but non lucratif.
L’idée est de proposer un moment de convivialité entre entrepreneurs ou futurs entrepreneurs chaque premier jeudi du mois dans toutes les grandes villes de France.
Les événements Apéro Entrepreneurs abordent parfois thèmes en particulier et invitent des professionnels à discuter et  répondre aux questions des participants.
La rencontre se déroule à chaque fois dans un endroit différent.
Dans des bars branchés ou dans des espaces d’accompagnement pour les entrepreneurs. EX : le wagon, la BPI et même l’école 42.
L’idée de cet événement est de passer un bon moment entre entrepreneurs et d’échanger sur des problématiques. Les entrepreneurs ne sont pas là pour vendre un produit.
ApéroEntrepreneurs-Paris-Entrepreneurs

Apéro du mois d’avril au Café A

Notre soirée parmi ces entrepreneurs et porteurs de projet

Nous étions présents lors de l’apéro de décembre qui se déroulait au sein du  X Berverly Paris. Il y avait du monde. Très rapidement, une personne de l’équipe organisatrice, nous a expliqué le concept puis nous a intégré dans un groupe. Nous avons rencontré des porteurs de projets qui recherchaient des associés, des entrepreneurs qui désiraient juste échanger sur leurs problématiques mais aussi, des personnes qui s’intéressaient de loin à la création d’entreprise.
Pour conclure, nous avons passé une excellente soirée et nous invitons tous les porteurs de projet à venir de temps en temps à l’un de ces apéros entrepreneurs.
Pour plus d’informations :
Facebook Apéro Entrepreneurs Paris

Vous aimeriez ...

1 Comment

KAVUNGU KIAME 23 août 2018 at 7 h 47 min

Très intéressant

Reply

Leave a Comment