Bons plans à parisGastronomie

Pour un brunch gargantuesque, direction la Bellevilloise (Paris, 20ème)

posted by Kim 19 janvier 2017 0 comments

L’équipe de KikiAParis est une équipe très soudée, surtout, les lendemains de soirée. En effet, nous aimons nous retrouver autour d’un bon brunch pour discuter de nos déboires ou non de la veille. Cela prend un certain temps , nécessite un repas de géant et un endroit pas trop bruyant. La Bellevilloise remplit ces différents critères. Envie d’en savoir plus sur notre folle matinée et repas digne des buffets de palace ? Suivez Kiki ! 

La Bellevilloise, lieu historique rénové en espace public

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture. Depuis 2005, trois hommes venant des métiers tournant autour de l’art et des médias ont eu pour but de redonner vie à l’esprit de ce lieu, en le transformant en restaurant, salle de spectacles ou d’exposition ouvert au public, entreprises et médias. De nombreux événements sont proposés tout au long de la semaine : concerts, rencontres, marchés, bref de quoi remplir ses soirées.

Pour en savoir plus sur son agenda, cliquez sur ce lien.

La Bellevilloise, 2000m² d’espace culturels et de rencontres

Ci-dessous une présentation de La Bellevilloise :

Ne perdons pas de vue, l’objectif de découvrir et de savourer LE BRUNCH de ce magnifique endroit.

Le Brunch :

Gargantuesque, énorme.. sont les mots qui me sont venus à l’esprit quand je voyais toutes cette nourriture posée sous mes yeux. Oeufs brouillés, saucisses et lards grillés, patates, pavé de poisson aux herbes, tartes salées, charcuterie, courgettes farcies, salades, crudités, croissants, pains aux chocolat, pains perdus. Presque tous les jus de fruits sont présents en plus des boissons chaudes traditionnelles.

Le rêve !

Nous avons eu  la chance d’accompagner ce bon repas dominicale en musique; un petit groupe de jazz rythmait nos conversations.

Le service était de 14h à 16h, il ne  fallait pas traîner.. J’avais comme une impression d’être à l’usine. Moi,qui aime prendre mon temps, le dimanche :(. A 16h pile, il n’y avait plus personne dans les lieux. Nous avons donc continué notre après-midi dans un autre lieu.

Malgré ce léger bémol, ce fut un repas très sympathique et plutôt équilibré dans un lieu fort agréable. Et vous, vous avez aimé ?

A Faire
Pour tous ! 
Les +
Le cadre, le concert de jazz
Les -
Les horaires  
Adresse
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
Horaire
MERCREDI/ JEUDI : 19H > 1H
VENDREDI : 19H > 2H
SAMEDI : 11H > 2H
DIMANCHE : Brunch – 2 services 11H30 & 14H. Bal à partir de 17h
Ambiance
bobo, populaire
Prix
Entre 14 et 21€ le plat, 29€ le brunch

Photos © Pariseastvillage

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment