Bons plans à parisCulture

#Confinement : Quatre webséries intelligentes à regarder sous son plaid

posted by Charlene Pompidou 1 avril 2020 0 comments

Etre confiné(e) ne signifie pas arrêter de se cultiver. Avec KikiAParis, on vous dégote le meilleur des webséries  pour vous aider à passer ces semaines loin de nos lieux culturels préférés. Sautez sur votre plaid, allumez votre tablette ou votre PC et laissez-vous séduire par ces quatre pépites.

Culottées

Si vous n’avez pas encore lu les Culottées écrit par Pénélope Bagieu vous pourrez découvrir 20 portraits de femmes incroyables issus de cette BD,  diffusés sur France 5. Vulcanologue, souveraine, activiste ou encore artiste ces femmes ont marqué leur temps. Sur un format court de 4 minutes, vous aurez également la bonne surprise de retrouver la voix de Cécile de France.  Que vous les regardiez sous format webséries ou que vous lisiez les deux tomes en BD, on vous le parie : vous vous régalerez !

The Man Woman Case

En noir et blanc, The Man Woman Case est un polar d’animation qui se déroule à Sydney en 1920. Inspiré de l’histoire d’Eugenia Falleni (italo-australien transgenre homme reconnu coupable de l’assassinat en 1917 de sa femme) cette websérie vous tiendra en l’haleine pendant 10 épisodes. En 2017, The Man Wonan Case a remporté le prix du jury du festival international d’animation d’Annecy.

Les Espionnes

Il y a les espions célèbres comme 007, mais savez-vous que les femmes ont également contribué largement aux actions des services d’espionnages ? Du KGB en passant par la CIA, le Mossad ou la Stasi, elles ont pris part à des opérations de grandes ampleurs. Grâce à Chloé Aeberhardt, journaliste au Monde, passionnée de filatures et de microfilms qui a rencontré d’anciennes espionnes, le spectateur est plongé dans une enquête captivante. Vous pourrez retrouver l’ensemble de ses témoignages dans son ouvrage Les Espionnes racontent.

Battle Opéra

On a gardé le meilleur pour la fin : la pépite Battle Opéra. C’est l’histoire, d’une battle de danse hip-hop initialement programmée le 26 décembre 2019 à  l’Opéra Garnier. Malheureusement la grève contre la réforme des retraites a contraint l’Opéra à annuler cet événement. Il est prévu que cet événement soit reporté, nous sommes en attente d’une date.
En effet, en attendant cette battle mythique, une série de portraits de danseuses et de danseurs pré-sélectionnés a été réalisée et diffusée sur France TV. Une occasion en or de vous  embarquer dans les récits de Léa, Sadeck, ou Kino Mc Hugh qui vous permettront de comprendre leurs styles, leurs rêves et leurs inspirations. Ils vous donneront envie de danser, c’est certain !

Voilà, on espère vous avoir donné envie de visionner l’une de ces webseries. Si vraiment vous êtes en manque de musées, n’hésitez pas à (re)lire notre article consacré à trois expo virtuelles parisiennes.

Vous aimeriez ...

Leave a Comment