Divers

Cap Magellan, Humans for Women et Causons, 3 associations à connaître !

posted by Liana 11 juillet 2019 0 comments

Parce que derrière Kiki à Paris se cache également le désire de lutter contre l´exclusion en France, aujourd´hui, on souhaite vous présenter trois associations parisiennes qui nous tiennent à cœur. Découvrez l´association Cap Magellan, l’ONG Humans for Women et l´association Causons.

Cap Magellan, la première association de jeunes lusophones et lusophiles

Cap Magellan c’est, depuis 25 ans, l´ambitieux projet de promouvoir la langue portugaise et la culture lusophone  à travers de nombreuses actions organisées.

Leurs missions se regroupent dans 4 grands domaines: 

  • Des actions dans le domaine de l´emploi (la langue portugaise sur le marché du travail, annuaires d’étudiants portugais… )
  • De l´information et de la promotion de la langue portugaise (lieu de rencontre, d’information et de discussion, journal mensuel, guide pratique… )
  • Des campagnes de citoyenneté (lutte contre le racisme, campagne de sensibilisation à la sécurité routière…)
  • L´organisation d´événements culturels (concerts, événements ponctuels…)

De nombreuses activités qui montrent un projet activement engagé pour la communauté franco-portugaise et lusophone de France. Un beau projet que Kiki soutient à 100%!

Contact de l´association : info@capmagellan.org- 01 79 35 11 00

Pour plus d´informations : capemagellan.com

L´ONG Humans for Women, pour la lutte de l´égalité femmes- hommes

Cette association luttant pour le droit des femmes et accompagnant les femmes en situation de vulnérabilité est composée d´une équipe motivée de jeunes organisant régulièrement des événements, campagnes et conférences  pour la cause des femmes. Ils ont également eu l´idée innovante d´installer une Féministhèque, au 50 rue des Tournelles dans le 3èmearrondissement de Paris. Le principe ? Une bibliothèque féministe participative en libre accès située à la Maison des Initiatives Étudiantes de Bastille. Notre idée coup de coeur!

Leur mission est de redonner de l´importance aux femmes en situation de vulnérabilité en les accompagnant, que ce soit à travers des cours de français pour les femmes exilées, des activités, des sorties culturelles ou encore des aides aux devoirs à des jeunes filles dans les foyers. Humans for women s´est la volonté de faire entendre ces femmes souffrant en silence, encore trop nombreuses en France.

Au-delà d´une cause féministe, c´est une association portée sur une idée d´égalité, de dignité et de solidarité.

Contact de l´association :06 46 00 6252 – contact@humansforwomen.org

Pour plus d´informations : humansforwomen.org

Causons, une association favorisant l’échange linguistique et culturel

Cette troisième association valorise et met en avant l´échange avec des personnes issues de l’immigration en situation d’insertion socioprofessionnelle. Causons organise de nombreuses activités d´échanges à travers les langues et de rencontre interculturelles.

  • Des cours de langues sont proposés par des enseignants issus de l´immigration, favorisant leur intégration.
  • Des activités culturelles ainsi qu´une plateforme de mise en relation ont été crées afin de mettre en avant ces personnes souvent délaissées. La mission de Causons est de valoriser ces personnes et créer du lien social afin de lutter contre leur exclusion. Un principe juste génial qui a tout notre soutien!

 Si vous souhaitez les contacter : 06 87 45 39 29 – admin@causons.org

Pour plus d´informations : causons.org

Bravo à ces associations et à toutes celles qui oeuvrent pour la bonne cause ! 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment