ActivitéBons plans à paris

Des prestations dignes d’un hôtel de luxe à la maison ? On a testé NOBO !

posted by Sophie Lebel 17 juin 2019 0 comments

Retrouver le plaisir du luxe de l’hôtel dans votre petit appart parisien n’est plus un rêve, c’est désormais possible ! Un joli bouquet de fleurs, un appartement qui brille de mille feux, un petit plat fait maison qui vous attend, voici le genre de services que propose NOBO, un service qu’on a eu le plaisir de tester pour notre anniversaire. Nous avons même pu rencontrer son co-fondateur Damien afin de lui poser quelques questions… Entrevue. 

Hello Damien, peux-tu te présenter pour commencer ?

Je m’appelle Damien Douat, je suis CEO et cofondateur chez NOBO. J’ai un parcours en conseil et en finance avant de créer Nobo.

Peux-tu nous en dire plus sur Nobo ? Comment as tu eu l’idée de le créer il y a deux ans ?

 L’idée est venue d’un besoin personnel. A l ‘époque débordé par mon activité en cabinet de conseil, j’étais à la recherche d’une personne de confiance pour s’occuper de mes tâches ménagères. Après avoir essayé le bouche à oreilles et diverses plateformes d’annonces je n’ai trouvé aucune personne correspondant à mes attentes, et perdu beaucoup de temps et d’argent à organiser des entretiens et tests.

Avec Eric, mon associé, on a alors décidé de se pencher sur ce problème et de comprendre le marché. J’ai très rapidement vu que le marché était décimé par les prestations non déclarées et que le manque de qualité était légion. On a alors décidé de relever nos manches et de partir nous même sur le terrain faire des prestations afin de comprendre les attentes des clients de ce secteur.

Après 4 mois d’efforts nous connaissions parfaitement les attentes mais aussi toutes les techniques auxquelles nous avons dû nous former. Je repasse maintenant parfaitement une chemise en 5 minutes top chrono, je sais quel produit utiliser pour entretenir du marbre et comment faire briller des chromes !.. Nous avons alors construit la première ébauche du modèle et de notre module de formation, l’aventure était lancée pour de bon !

Tu as vraiment mis la main a la pâte dis moi ! Et donc dis nous, quels sont les « + » par rapport aux autres services de ménage à Paris ?

La vision long terme de Nobo est de construire le premier E-Hôtel au monde, dans le but de rendre accessible les mêmes services que l’on peut trouver dans un hôtel de luxe directement chez les particuliers en quelques clics sur leurs smartphones. Afin de poursuivre cet objectif, nous nous centrons aujourd’hui sur le service le plus important en termes de volume dans les services de la vie quotidienne qu’est le « Housekeeping », à savoir le ménage et le repassage, qui représentent 80% des heures prestées dans le secteur. Notre principal élément différenciateur est la qualité du service présente dans toutes les strates de notre entreprise.

Nous basons notre démarche qualité sur deux piliers : le SERVICE et les PERSONNES. Pour le service, nous développons une expérience utilisateur unique en se basant sur les codes des hôtels de luxe (mise en place de produits d’accueil, marketing sensoriel, gifts, service client personnalisé, digitalisation importante). Concernant le personnel, nous recrutons du personnel ayant une expérience en hôtellerie ou en service à la personne significative et nous la formons aux standards de l’hôtellerie de luxe par nos formateurs qui eux mêmes sont issus des plus grands établissements hôteliers.

C’est top ! Combien de clients comptez-vous ?

Aujourd’hui Nobo compte plus de 600 clients récurrents chez qui nous nous rendons chaque semaine.

Dans quels arrondissements / départements (banlieue de Paris ?) puis-je utiliser Nobo ?

Nous sommes présents dans Paris intra muros et proche banlieue et entendons à nous développer géographiquement rapidement.

Quel est le prix de Nobo ?

Aujourd’hui, nous proposons le service à 28 €/h avant crédit d’impôts soit 14 €/h après déduction fiscale faite. Nous préparons également une nouvelle offre disruptive sous forme d’engagement et plus axée services/conciergerie pour Septembre 2019.

Merci beaucoup Damien ! Et maintenant, je vais vous en dire plus sur la prestation que j ‘ai pu testée.

Tout d’abord, il faut savoir que les femmes de ménage chez Nobo sont suivies par une gouvernante. Elles sont formées à des techniques très précises et on a été impressionnés de la façon dont notre lit a été fait ! A vrai dire je ne l’avais jamais vu aussi beau, je vous laisse juger :

NOBO propose tout un tas de services qu’on peut sélectionner, pour notre part nous avons choisi le ménage, les fleurs et le repassage. Franchement rien à redire sur la prestation c’était juste impeccable et rien à voir avec une prestation lambda. Notre douche (et pas que !) brillait de mille feux. Le bouquet délivré était juste énorme et sublime. Je l’aimais tellement que pour le garder, je l’ai par la suite fait sécher afin de le garder en bouquet de fleurs séchées.

Sur le lit, un petit gateau spéculos et une carte sont déposées afin d’indiquer quelles prestations précises ont été effectuées. On se sent vraiment comme à l’hôtel !

Désormais, si vous souhaitez trouver un bon personnel de ménage, vous savez qui appeler ! Rendez-vous sur le site de NOBO. 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment