Gastronomie

Pedzouille La Bassecour : des plats de la ferme à l’assiette

posted by Juliette Trebucien 5 juin 2019 0 comments

Certains jours, on se réveille avec une faim de loup et une envie de plats très copieux. J’étais déjà passée devant Pedzouille – La Bassecour, j’avais trouvé la décoration rigolote et le menu m’avait fait de l’oeil. J’avais donc hâte de tester ce nouveau restaurant et je n’ai pas été déçue.

De bons produits français au menu

Pedzouille – La Bassecour est un restaurant qui a ouvert en Décembre 2018. Il propose au déjeuner des plats fast good à base de poulet ou/et de canard. Le midi, vous pouvez manger dans le restaurant ou prendre à emporter.

La viande est française, elle vient de petits producteurs trouvés par la manager du restaurant.

Le concept du restaurant c’est de proposer de bons produits issus de l’agriculture française. Ici, vous ne trouverez pas de sauces ou de boissons industrielles. D’ailleurs « pedzouille » est un terme de l’argot qui décrit « un homme peu dégourdi et rustre », manière péjorative d’appeler un paysan.

Un concept original

Grâce au décor, nous avons l’impression d’être dans une bassecour avec les poulets au plafond et le poulailler dans le coin. C’est d’ailleurs à cette table que nous avons déjeuné.

Pour moi, l’ambiance d’un restaurant est un point important et là tout est cohérent entre la décoration, le service et les plats.

IMG_9518 IMG_9515

DES PLATS GARGANTUESQUES

Nous avons commandé les plats classiques de la carte. Un poulet fermier avec ses pommes de terre grenaille et sa sauce à la moutarde. Un mix poulet/canard avec la peau frite, ses frites et une sauce à la mimolette. J’ai bien aimé les différentes textures et les sauces maison (j’adore saucer les plats à la fin d’un repas). Mention spéciale pour le canard qui était vraiment bon.

IMG_9517

Les plats sont copieux et on sent vraiment que tout est fait maison.

IMG_9519

En dessert, nous avons pris un brookie (mélange d’un cookieet d’un brownie) et une crème caramel avec du crumble au-dessus. Le brookie était bien épais et sucré, la crème caramel était plus légère.

Dans l’ensemble, le repas était gourmand et généreux. L’équipe est jeune et sympathique. C’est une adresse parfaite en lendemain de soirée.

IMG_9516

Je recommande cet endroit si vous voulez aller déjeuner entre amis ou collègues dans un restaurant original qui offre un bon rapport qualité ET quantité prix. Le soir, les plateaux repas se transforment en de jolies assiettes chinées et les plats fast good deviennent des grands plats à partager autour de shots faits maison.

Photos @KikiAParis

A Faire
Entre amis ou collègues

Les +
La décoration, les plats sont très généreux et à base de bons produits

Les -
Les plats sont fat, on ne vient pas ici pour manger une cuisine raffinée

Adresse
15 rue des Jeuneurs, 75002 Paris

Horaires
Du Lundi au Vendredi de 12h à 14h et de 20h à 22h30, Samedi de 20h à 22h30 et Dimanche de 12h à 15h

Prix
Menu déjeuner entre 12,50 et 13,50 euros (plat + accompagnement et sauce)

Vous aimeriez ...

Leave a Comment