Gastronomie

Karma, le restaurant tibétain du 12ème qui vaut le détour !

posted by Anne-Laure 13 mai 2019 0 comments
beignets tibétain

Après d’innombrables restaurants asiatiques, comme le Happai Teï, aujourd’hui, je vais vous présenter un restaurant qui est à côté de la gare de Lyon, parfait pour un midi ou pour un petit creux pas trop cher en attendant le train. Je ne suis pas spécialiste de la cuisine tibétaine, mais si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’il vaut le détour. 

KARMA – spécialités tibétaines

Le restaurant est situé dans une ruelle à côté de la gare, il est donc facile d’accès, mais un peu caché, on ne le trouve pas par hasard. C’est un petit restaurant, qui ne paye pas de mine de l’extérieur. Sincèrement, si nous l’avions pas vu sur internet, nous ne serions peut-être pas entrés. Il y a environ 30 couverts et la devanture est assez banale.

Un peu de tout s’il-vous-plaît

A l’abord de la carte, nous voulions tout goûter, mais évidemment, ce n’est pas possible….

En entrée, nous avons choisi, un Tsam thuk, c’est une soupe de farine d’orge grillée avec du boeuf haché et des beignets de pommes de terre avec oignons et ail, parfumés à la coriandre.

Personnellement, je n’ai pas aimé le goût de la soupe, mais la personne avec qui j’étais l’a trouvée très bonne. Les beignets de pommes de terre sont très bons, une entrée un peu plus classique certes, mais typique quand même. Leur soupe aux lentilles me donnait très envie également. 

beignets tibétaine

Pour le plat, nous avons pris un Lang sha tsel, c’est un sauté de boeuf aux légumes et un Dja sua khatsa, c’est un Curry de poulet. Les plats sont accompagnés de riz ou de pain tibétain, nous avons tout les deux pris du riz, avec en plus un pain à la tibétaine pour goûter. Concernant ce dernier, c’est de la farine, de l’eau et de la levure, mais cuit à la vapeur.

Le sauté de boeuf aux légumes était très bon, je me suis vraiment régalée. Les légumes étaient croquants et très bien assaisonnés, la viande très tendre et bien épicé et avec le riz, cela faisait un repas très complet. Attention, quand je dis épicé, je parle des épices tibétaines, pas d’épices piquantes.

Je trouve que le curry manquait un peu de légumes, mais il était très bon. Je n’aime pas trop les curry jaune de poulet cuisiné à l’indienne, mais celui-là n’avait pas du tout le même goût, vraiment bon.

Les petit plus sont leurs différents menus très avantageux, mais aussi les plats généreux, nous n’avions plus du tout faim après.

plats tibétaine

Et vous, vous avez déjà testé ce restaurant ? N’hésitez pas à nous dire en commentaires si ça vous a donné l’eau à la bouche ! 😉 

Photos ©Kikiaparis et ©Karma

A Faire
Entre potes, en couple
Les +
Service rapide, personnel agréable
Les -
La décoration un peu vieillotte
Ambiance
Simple et authentique
Adresse

24 Rue Traversière, 75012 Paris

Horaires
Ouvert du Lundi  au vendredi de 12h – 14h30 / 19h – 22h et le Samedi de 19h – 22h. Fermé le Dimanche
Prix
Plats : Entre 8 et 14€

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment