Bons plans à parisGastronomie

Les caves NYSA organisent des dégustations de champagne gratuites en décembre !

posted by Marion Epinette 12 novembre 2018 0 comments

Toujours en quête du vin qui me fera briller en société, ou de ce champagne qui saura toujours faire sensation, j’ai cette fois-ci pris mes aises à découvrir les caves Nysa. Et je n’ai pas été déçue.

Photo prise lors de l’avant-première presse chez les Vignerons Parisiens

Les caves Nysa, mais quelle est donc cette divinité ?

Quand on ouvre les portes vitrées de cette petite cave intimiste du 3e arrondissement de la capitale, c’est une ambiance chaleureuse qui nous attend. Bouteilles de vin et champagnes par centaines, expertise et passion flottant dans les airs, les rires faisant bon train. Bref, ces gens-là manient l’art de recevoir.

Chez Nysa, c’est une gamme accessible à tous qui est proposée. Mais ce qui fait leur particularité, c’est qu’elle est surtout déclinée de différentes manières : par région, par accord mets et vins et le plus surprenant, par moments clés de vie. Et ça donne à peu près ça : le Marin Lasnier rafraîchissant à la finale saline pour les amoureux, le Veuve Fourny Rosé à allier à une charcuterie affinée pour les soirée Netflix and Chill, le Charles Heidsieck pour les soirées entre filles… Vous l’avez compris, Nysa, au-delà d’être une cave indépendante, c’est surtout un concept innovant. Conseils, écoute et expertise sont les maîtres mots.

Photo prise lors de l’avant-première presse chez les Vignerons Parisiens

Fondé en 2006, Nysa est le premier acteur indépendant à Paris. Aujourd’hui, c’est plus de 41 caves aux milles merveilles à son compteur, 80 collaborateurs fougueux et avides du savoir faire plaisir et surtout 500 références pour éblouir nos papilles.

A la tête de ce projet assez fou pour qu’il soit concluant, on retrouve deux petits Louis qui en ont sous le capot : Louis de Montille, fondateur de Nysa et Louis Gad, Directeur Général. Ces deux entrepreneurs passionnés ont su faire de cette start-up une affaire qui marche.

Photo prise lors de l’avant-première presse chez les Vignerons Parisiens

Dégustation de champagne – Le Bonheur des Bulles

Attention alerte bon plan ! Notez les 14, 15 et 16 décembre prochains dans votre agenda. Ce jour-là, les grandes maisons de Champagne et des vignerons plus confidentiels se sont donnés le mot et se rencontrent pour donner vie à une envie : le Bonheur des Bulles, 7e édition organisé par Nysa.

Au menu : dégustation de cuvée gratuite, promotions alléchantes, conseils, animations et partage.

C’est quand ? Les  14, 15 et 16 décembre prochains à partir de 16h.

C’est où ? Sur l’ensemble des boutiques Nysa ! 

Photo prise lors de l’avant-première presse chez les Vignerons Parisiens

Chaque vigneron animera une cave et fera découvrir l’ensemble de sa gamme. Vous pourrez goûter gratuitement les cuvées les plus mythiques et bénéficier de l’offre : 5 bouteilles achetées, la 6ème offerte sur l’ensemble du week-end.

Parmi les maisons participantes : Charles Heidsieck, Billecart Salmon, Legras & Haas, Frèrejean Frères Jacquesson, Marin Lasnier, Veuve Fourny, Roederer, Pol roger, Drappier, Lancelot Pienne.

Allez, champagne ?

Nous organisons sur Facebook et Instagram un grand concours jusqu’au 27 novembre pour remporter une dégustation privée et une bouteille de champagne + un kit apéro ! Rendez-vous sur instagram ou sur Facebook.

 

A Faire
Entre amis, en couple, entre collègues
Les +
Une approche des cavistes originale, un esprit convivial, de vrais conseils et une écoute hors pair
Les -
??
Adresse
Horaires
variable selon les boutiques
Prix
Abordable, 23-36€ la bouteille

Photos ©KikiAParis

 

Vous aimeriez ...

Leave a Comment