Bons plans à parisGastronomie

Comment éviter de faire la queue dans les restaurants Big Mamma ?

posted by Sophie Lebel 29 novembre 2017 0 comments

Si vous êtes parisien, alors vous connaissez certainement la chaîne de restaurants italienne Big Mamma. Délicieux produits frais italiens, serveurs à l’accent chantant, prix raisonnables, déco dingue, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment. Seulement VOILÀ, dans la vie tout n’est pas rose ! Le GROS inconvénient, qui est par ailleurs un coup génial marketing, c’est qu’il est impossible de réserver une table par téléphone. 

Les restaurants

Si la pizza, les pâtes, la bonne charcuterie-fromage italienne sont bien sûr présentes dans toutes les enseignes, chaque restaurant a sa petite particularité :

♦ East Mamma (11e arrondissement), spécialisé sur les pâtes

♦ Ober Mamma (11e arrondissement), spécialisé sur l’aperitivo

♦ Mamma Primi (17ème arrondissement), spécialisé sur les Primi Piatti

♦ Biglove Caffè  (3ème arrondissement), spécialisé sur les brunchs

♦ Popolare (2ème arrondissement), spécialisé sur les pizzas à prix défiant toute concurrence

♦ Pink Mamma (9ème arrondissement), spécialisé sur la viande au barbecue

Stratégie 1 – On privilégie le midi au soir

Par expérience, il est beaucoup plus simple de trouver place à l’heure du déjeuner. Chez Pink Mamma, le dernier né du groupe, en venant à 12h et en attendant quelques secondes, nous avons toujours eu de la place. Le restaurant est composé de 4 étages et le tout premier n’est pas des plus agréables en raison du bruit et l’odeur de charbon à pizza qui pourrait bien imprégner vos vêtements. Aussi, si vous voulez profiter du dernier étage, sous la magnifique verrière, on vous recommande de venir vers 11H40. C’est ce qu’on a fait, et ça a marché !

Stratégie 2 – On évite Popolare

Ce restaurant est particulièrement prisé en raison notamment du prix de ses pizzas démarrant à 4€. Et du coup forcément, l’attente est encore plus interminable que dans les autres restaurants. Le prix moyen des pizzas un peu plus élaborées tourne davantage autour de 10€ soit le même prix que chez Mamma Primi ou Pink Mamma, du coup, le bon plan n’est pas si certain.

Stratégie 3 – On privilégie les restos de la chaîne les plus grands

La stratégie 3 est la suite logique de la deuxième : aucun des restaurants Big Mamma n’a la même surface. On vous conseille de tenter plutôt les plus grands comme le dernier en date : Pink Mamma, c’est ainsi beaucoup plus facile de trouver de la place !

Bon courage et bonne dégustation 😀

Vous aimeriez ...

Leave a Comment